1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur Prise de poids et thyroïde.
loulouska
Le 23/11/2015 14:27:21

Sous Lévothyrox® à 100 et la semaine prochaine je passe à 125,  je cours 3 fois par semaine entre 45 minutes et 1 heure, plus une demi heure de marche par jour, je fais attention à ce que je mange me privant certaines semaines de fromage par exemple. Je ne grignote pas, je ne suis pas sucré donc très peu de pâtisserie et malgré cela tout doucement les Kilos s’installent je déprime ne sachant plus quoi faire. Je faisais entre 49 et 51 et là je m’approche des 58. Je déteste mon corps que faire ? Mon endocrino me dit que c’est « normal » j’ai 52 ans mais pas encore ménopausée. Existe-il un traitement médical pour associer avec le Lévo pour perdre ses satanés kilos ?

Ou dois-je m’affamée pour les perdre ? Merci.

Loulou

Message modifié le 23/11/2015 14:44:53, par Modérateur Allodocteurs.fr
loulouska
Le 25/11/2015 10:19:27
derbier résultat d'analyses: TSH.U.S 0.834 T4 LIBRE 11.1 je vois mon Andocrino mardi prochain
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/11/2015 13:11:43

Bonjour,

Votre TSH et votre T4 sont normales, il n'y a donc aps de problème avec le dosage de voytre lévothyrox®. Cela veut dire également que ce n'est pas votre thyroïde qui cause vos problèmes de poids.

Malheureusement, plus on avance en âge, plus on prend du poids facilement, et plus il est difficile de le perdre. Il n'y a pas de médicament pour cela. Je ne peux que vous conseiller de faire attention à votre alimentation, même si j'ai bien compris que c'est déjà le cas, et de faire de l'activité physique.

Je sais que cette situation est compliquée, et s'il existait quelque chose pour vous aider croyez-bien que je vous le conseillerais.

Bon courage

Alexia

Message modifié le 25/11/2015 13:33:19, par Modérateur Allodocteurs.fr
loulouska
Le 01/12/2015 15:39:52
Merci pour votre réponse c'est ce qu m'a aussidit mon endocrino ce midi. Il m'a laissé le lévo à 100 et une ampoule de vitamine D tous les 2 mois. Je continue de couirir je laisse passer les fêtes et dès janvier je me prépare un programme minceur adaptée. Hélène

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier