1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur Maladie auto-immune
vans91
Le 09/10/2015 15:51:51

Bonjour,

J'ai fait un premier dosage de TSH en juillet, TSH 4100 (limite à 4000 mUl/L).

Mon généraliste m'a prescrit une nouvelle analyse de TSH et T4L et une echo de la thyroide en septembre.

Résultat TSH 3651  (limite à 4000 mUl/L) et T4L : 0,84 ng/dL (limite 0,70 à 1,48), donc ok.

L'échographie a révélé une légère hétérogénéité de la glande. Et l'échographe m'a dit que l'analyse des anti-corps pourrait confirmé s'il y amaladie auto-immune.

Donc retour chez mon généraliste, qui m'annonce que tout est ok et que je n'ai pas de thyroidite.

Je suis assez perplexe suite aux conclusions de l'échographe et à celles de mon généraliste. Je ne sais pas quoi penser.

merci pour vos réponses.

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 10/10/2015 13:01:39

Bonjour,

Parfosi on peut voir des petits signes d'inflammation sur la glande thyroïde à l'échographie pouvant corrspondre à une maladie auto-immune de cette glande sans que le bilan thyroïdien soit perturbé.

Si l'échographiste a vu quelque chose, il serait effectivement intéressant de faire ces anticorps, afin de savoir s'il y a un risque pour que vous développiez dans l'avenir des problèmes thyroïdiens. Il n'y aurait pas de traitement à mettre en place dans l'immédiat car votre bilan TSH, T4 est normal, mais si les anticorps reviennent positifs, il faudra continuer de surveiller le bilan thyroïdien.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier