1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur interprétation analyses
bulma
Le 26/02/2015 14:02:27

bonjour, j'ai accouché il y a 3 mois et mes analyses récentes montrent une hypothyroidie tsh à 14.37, t3 et t4 en dessous des normes. pensant que cela venait de la grossesse (post partum) j'ai passé dautres analyses et j'ai bientôt une échographie... mais ces derniers résultats m'inquiètent fortement concernant une ou plusieurs maladies auto immunes. je suis sous levothyrox® 25 pour commencer ... voici les résultats sans traitements: AC ANTI-THYROGLOBULINE SUP A 2000 UI/ML (seuil de positivité 115) AC ANTI-THYROPEROXYDASE SUP A 600 UI-ML (seuil de positivité 34) ces taux énormes me dépriment... aidez moi

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 26/02/2015 17:53:52

Bonjour,

Les taux d'anticorps que vous rpésentez ne présagent pas de la sévérité de la maladie, rassurez-vous!

Certaines femmes ont des problèmes de thyroïde pendant la grossesse, d'autres pendant la période post partum. Parfois cela est juste dû à l'état de grossesse, et disparaît par la suite Parfois, la grossesse peut "révéler" une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie qui était restée latente jusque là

Le fait que vos anticorps soient positifs nous fait plutôt penser que vous faites parti des patientes ayant une probable hypothyroïdie qui était jusque là latente. Cependant, il peut aussi exister des problèmes thyroïdiens du post partum avec des anticorps positifs qui régressent

Bref, quoi qu'il en soit pas d'inquiétude à avoir, le lévothyrox est le traitement de choix quoi qu'il arrive. Il y aura une surveillance par de sprises de sang à faire afin de voir comment votre taux de TSH évolue Mais on vit très bien avec une hypothyroïdie, même si cela persiste.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier