1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
  4. / Hyperthyroïdie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Taux de TSH qui dégringole
Sylba
Le 21/01/2018 19:51:50

En 2012, suite à une biopsie d'un petit nodule sur la thyroïde (qui fonctionnait très bien), j'ai du me résoudre à subir une thyroïdectomie pour éviter aux cellules cancéreuses contenues dans ce petit nodule de se propager. J'ai été équilibrée assez rapidement mais inexorablement, j'ai pris du poids : 1m75 71 kgs alors que j'étais à 60kgs lors de l'opération (11 kgs en 6 ans mais surtout depuis 2 ans). 

L'endocrino ne s'alarme pas et ne s'en intéresse pas : je suis grande, je peux supporter un peu de surpoids...je ne me reconnais plus dans la glace, le peu de fois où je me regarde, et mon activité physique en pâtie de plus en plus (je suis cavalière).

D'autres symptomes ont apparu petit à petit : manque de sommeil, déprime récurrente, pbs digestifs (de la diarrhée à la constipation et vice versa), chûte de cheveux, règles bloquées pendant plusieurs mois puis cycles à nouveau réguliers mais très abondants, irritabilité, anxiétés, très grosse fatigue...

Ma dernière analyse,d'il y a 2 jours, me montre un manque de fer évident et une TSH ultrasensible qui est passée de 1,59 à 0,97 en six mois, en étant dosée à 125 depuis logtemps. Franchement, j'en arrive à regretter cette ablation. Aussi petite soit-elle, cette glande gérée une multitude de choses qui assuraient mon bien-être et mon envie de vivre. Je suis vraiment dégoutée.

Pensez vous que tout est lié alors que les symptomes sont contraires à une hyperthyroîdies? En vous remerciant par avance de votre réponse.

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 22/01/2018 22:00:30

Bonjour,

Votre TSH est normale, vous n'êtes pas en hyperthyroïdie.

Vous dites que vous manquez de fer, cela peut participer à votre fatigue. Il serait peut-être intéressant de savoir d'où vient ce manque de fer pour pouvoir le corriger et voir si cela vous améliore.

Je ne suis pas sûre que votre ablation de la thyroïde soit à l'origine de tous vos symptômes, même si vous datez le début des problèmes à l'opération. Il faudrait peut-être faire un bilan plus général, voir si vous manquez d'autres vitamines ou s'il y a autre chose qui pourrait expliquer vos symptômes.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier