1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
  4. / Hyperthyroïdie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pensez-vous a une hyperthyroïdie?
transam
Le 11/10/2016 20:28:39
Bonjour,

D'après vous, est-ce que je suis en hyperthyroïdie?

- Protéine C Réactive (CRP) ................. 4 mg/l (< 5) avant 2
- T3 libre ..............................​................ 17,7 pmol/l (2.6 à 5.7)
- T4 libre ..............................​................ 21,3 pmol/l (9 à 19) avant 19,3
- T.S.H. ultra-sensible .......................... < 0.01 mUI/l (0.35 à 4.40) avant < 0.01
- Ac anti-thyroglobuline ....................... 119,1 UI/ml (< 4.1)
- Ac anti-thyropéroxydase ................... 973 UI/ml (< 5.6)

Merci pour vos futures reponses

1.  
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 12/10/2016 19:04:59

Bonjour,

Oui vous êtes en hyperthyroïdie, par contre tous les anticorps n'ont pas été dosés (notamment les plus importants) donc je ne peux pas vous en dire plus sur l'origine de cette hyperthyroïdie.

Vous pouvez vous rapprocher du médecin qui vous a prescrit la prise de sang pour la suite du bilan.

Alexia

Jenny3
Le 06/11/2016 10:45:01

Bonjour, En septembre on m'a annoncé que ma thyroide était malade. TSH à 0.01. j'ai actuellement un traitement thyrozol® et mon TSH est maintenant à 0.57 ( après 2 mois de traitement) mais j'ai toujours une gêne à la gorge quand je respire, ce n'est vraiment pas agréable j'ai la sensation que je vais étouffée et je n'en peut plus ca fait depuis juillet que ca dure. Mon endocrinologue me dit que ca ne vient pas de ma thyroide car elle est de taille normal alors que c'est le 1er symptome que j'ai eu avant de savoir que j'étais malade. Je voudrais savoir si quelqu'un à ce même problème ?? Merci d'avance pour vos réponses Jenny3

Message modifié le 06/11/2016 10:51:01, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier