1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
  4. / Hyperthyroïdie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Hyperthyroïdie ou pas, vos avis svp. Merci !
LDRL
Le 25/10/2017 11:18:17

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques temps je présente des symptômes d'hyperthyroïdie : fatigue extrême que j'avais initialement mis sur les suites de l'accouchement (j'ai un bb de 6 mois). J'ai vraiment du mal à me lever le matin alors que ce n'est pas mon tempérament habituel, je me sens parfois courbaturée, nauséeuse, j'ai beaucoup de bouffées de chaleur avec une température qui s'élève un peu (entre 37.5 et 38) ds ces moments là, j'ai perdu 4 kilos en 2 semaines sans rien faire, au contraire j'ai très bon appétit....
Voilà grosso modo les symptômes décrits à mon médecin.
Mon médecin m'a donc prescrit une prise de sang dont les résultats me semblent tout à fait normaux vu les normes du labo.
Mais comme je ne m'y connais pas du tout et que tous ces symptômes m'inquiètent, je cherche, en attendant de reconsulter, les avis de personnes bien plus expertes que moi.
Voilà mes résultats :
- TSH (3ème SI) 0.682 yUI/mL (norme 0,400 - 4,000)
- FT4 - Thyrosixe Libre : 12,4 pmol/L (norme 7,8 - 14,3)
(1,0 ng/dl - norme 0,6-1,1)

La T3 n'a pas été mesurée.
Un grand merci par avance de vos avis

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 26/10/2017 07:45:28

Bonjour,

Votre analyse est tout à fait normale, la TSH et la T4 sont dans les normes, vous n'avez donc pas d'hyperthyroïdie. Il faudrait revoir avec votre médecin traitant pour chercher autre chose à l'origine de vos symptômes.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier