1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
  4. / Hyperthyroïdie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment se traite l'exophtalmie de la maladie de Basedow ?
Le 04/08/2010 15:28:29
Bonjour, ma belle-mère a une maladie de Basedow, ses yeux sont vraiment exorbités et elle souffre de larmoiement permanent et de sensation de sable dans les yeux. Comment se traite cette maladie ?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Le 04/08/2010 15:41:14

Plusieurs traitements sont possibles pour soulager les symptômes : localement, des gouttes pour soulager les picotements, etc, des antithyroïdiens de synthèses pour lutter contre l'hyperthyroïdie, une opération chirurgicale de l'exophtalmie (on fait une décompression au niveau des yeux) ou un traitement radical de la thyroïde via la chirurgie -surtout en cas de gros goitre, ou l'iode radioactif. Mais sachez qu'une récidive est fort possible.

mapisoan
Le 18/10/2011 22:42:16
j'ai eu une exophtalmie basedowienne très importante, il y a 16 ans. Celle-ci s'est bien résorbée dans la mesure où les chirurgiens ne sont pas tous du même avis à opérer aujourd'hui. Seulement, lorsque je me vois en image (photo ou vidéo), je ne vois toujours que ça. Ce ne sont toujours pas mes yeux. Existerait-il un moyen naturel, sans chirurgie, qui permettrait de faire rentrer mes yeux dans leur orbite ? des massages, de l'acupuncture, de la réflexologie, des recettes de grand-mère ?
Anaïs99
Le 08/04/2012 13:04:28
Bonjour Mapisoan, Quand tu dis que ton exophtalmie s'est bien résorbée,tu veux dire qu'elle s'est résorbée spontanément? Sans devoir passer par la prise de corticoïdes et par une opération? Où en es-tu aujourd'hui? As-tu retrouvé ton regard?
Le 24/01/2013 12:45:51
BONJOUR BARBARA je suis dans le meme cas que vous, serait il possible de savoir le déroulement et le nom de l'hopital ou vous avez eu cette intervention je suis sur le cap de franchir le pas mais je me pose beaucoup de questions et est ce que le résultat est là vous souhaitant bon courage et en espèrant avoir une réponse de votre part Remerciements CLAUDETTE
mapisoan
Le 27/09/2016 21:47:16
Désolée Anaïs de te répondre si tard mais je n'avais jamais vu ta question avant ce soir. Malheureusement mes yeux ne sont pas revenus tels qu'ils étaient malgré une forte prise de corticoïde. L'exophtalmie a diminué mais elle s'est arrêtée à mi chemin. Aujourd'hui la distance de l'oeil par rapport à l'orbite peut paraître normale. Mais malgré tout je ne suis plus la même qu'avant. De plus j'ai les poches et les yeux très ridés et marqués pour mon âge. Je ne vois toujours que cela devant mon reflet. Je m'étais bien mal exprimée dans mon message précédent.   

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier