1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur ablation thyroide et taux de TSH qui explose
LTH27
Le 24/02/2016 20:29:53

Bonjour,  Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils. J'ai subi l'ablation totale de ma thyroide le 11 janvier. Je suis ressortie avec un dosage lévo® à 75. 6 semaines plus tard mon taux de TSH à explosé 35.51 mUi/l par contre ma T4  libre est dans les normes avec 7.2pg/ml (norme 7.0 à 14.8). Est ce normal puisque l'opération est récente? Le fait que T4 soit désormais dans les normes (ce qui n'était pas le cas avant l'opération) est il plutôt bon signe? Je ne comprends pas trop cette histoire de taux, je sais just que je me sents super mal, déprime à fonds, prise de poids...la totale pour avoir le sentiment de parfois subir sa vie. Merci par avance de vos explications. J'a rdv avec mon endo dans 1 semaine.

Message modifié le 24/02/2016 20:31:34, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/02/2016 17:33:23

Bonjour,

Si 6 semaines après l'opération votre taux de TSH est à 35, c'est que vous êtes probablement sous-dosée en lévothyrox.

Pour quelle raison vous a-t-on enlevé la thyroïde?

Je pourrais également connaître votre poids ? (le lévothyrox se dose en fonction du poids)

Alexia

LTH27
Le 26/02/2016 07:08:17
Bonjour,  Merci de votre réponse. L'ablation fait suite à une maladie de Basedow avec leger goitre sans nodule. Il y a 6 semaines mon poids était de 71 kg pour 1m75. LTH
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 26/02/2016 19:00:18

Bonjour,

Avec un poids de 71kg, vous devriez avoir entre 100 et 112.5µg de lévothyrox, donc c'est normal qu'avec 75 vous soyez sous-dosée.

Essayez de contacter votre médecin si ce n'est pas déjà fait, il pourra vous refaire une ordonnance avec la bonne dose.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier