1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Troubles urinaires liés au stress
medecinestudent
Le 11/05/2015 10:44:57

Bonjour à toutes et tous,

 
D'abord désolé par avance si je poste au mauvais endroit... Je suis nouveau ici et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher, merci de me rediriger si besoin :)

Je vous explique mon souci, je suis actuellement étudiant en première année de médecine, et à 2 semaines des partiels mon angoisse monte de plus en plus. Je suis extrêmement serein par rapport à mes connaissances, bien classé du premier semestre mais paradoxalement ce qui m'inquiète le plus, c'est la gestion des évènements le jour J. En effet depuis janvier, je connais des symptômes qui m'ont l'air de correspondre à une vessie hyper-active déclenchée par le stress ; besoin d'aller aux toilettes excessivement souvent, en période de stress assez intense tels que des partiels c'est une fois par heure au minimum, des fois toutes les demies-heures. Cela me pourrit littéralement la vie, d'autant plus que pendant les partiels "officiels" il est strictement interdit pour quiconque de sortir de la salle pendant plus de deux heures, ce qui augmente encore plus l'angoisse, et c'est un cercle vicieux... Ces troubles s'accompagnent pour ne rien arranger de gaz intestinaux souvent très dérangeants.
 
Pour être plus clair, ce qui me stresse ce n'est pas l'impossibilité de me retenir puisque c'est physiquement possible même si cela est douloureux, c'est le fait de perdre ma concentration du fait de cette envie pressante !
 
En effet, ça m'était arrivé au premier semestre durant une épreuve et dans ces circonstances c'est totalement impossible d'être au maximum de ses capacités cognitives... N'ayant pas vraiment l'opportunité de consulter un spécialiste d'ici 2 semaines et ayant lu que les traitements existants nécessitaient une durée assez longue pour être efficaces je souhaitais savoir s'il existait une alternative pour mon cas, un moyen de gérer ces problèmes urinaires et intestinaux mais sans besoin d'ordonnance...

Je vous remercie par avance pour vos indications,
un étudiant en médecine (un peu) stressé

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier