1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur taux de globule blanc trop bas
simo83
Le 06/09/2012 22:46:50
Bonjour, je vous raconte ma petite histoire. il y a 3 semaines je vais au dons du sang et je fais un don. le lendemain on m'appel et on m annonce que mes leucocyte sont trop bas a 2.1 g/l : Neutro 580 mm3 Lympho 970 mm3 je vais voir un medecin, il me refait des analyses avec test du VIH et Hepatite, VIH et hepatite sont negatifs. mais les globules blanc sont encore trop bas : Leucocyte 2.3 g/l Neutro 577 mm3 Lympho 1050 mm3 il a aussi pensé a une maladie inflammatoire, mais le crp est <2 et les VS 1ere heure 9mm 2eme heure 10 mm. j essai de mettre le max d'info. moi je suis quelqu un de trés stressé, j'ai passer une année assez difficile. est ce que ca peut etre la cause de cette chute de globule blanc. a noté qu'il y a 3 mois j'tait a un nombre de leucocyte de 4,5 g/l. quelqu un peut me dire quelles sont les causes probables de cette chute. puisque mon médecin n'a plus d idée il ma demander de prendre RDV avec un Hematologue mais le RDV est dans 2 mois. merci.
OUMODINA
Le 07/09/2012 16:42:01
BONJOUR, Je suis une femme qui a 38ans, j'ai eu une thrombophmibite ilio femorale gauche avec un caillot de 6cm en fevrier 2011 durant ma deuxieme grossesse, apres une repermeabilisation du reseau veineux profond du membre inférieur, le 06/08/2012 j'ai été opéré pour un hematome infecte du cul de sac de douglas, j'ai repris le sintrom mais mon corps est pleine hematomes et le taux INR 5,41% et TP 15% , je ne sais pas quoi faire ? s il vous plait j'ai besoin de vos lumieres;
OUMODINA
Le 07/09/2012 16:45:45
aujoudr hui mes analyses montrent un : tx volume globulaire moyen est de 83 tx de lymphocyctes est de 40,4% Y AT IL UN lien avec ma thrombophlibite ? faut il voir un hemato ou interniste?
simo83
Le 07/09/2012 20:59:15
Bonjour, je pense que c'est mieux de créer un nouvelle page. aucun rapport avec le sujet que j'ai créé. Merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 12/09/2012 13:13:58

Bonjour,

@simo83: la baisse est-elle isolée sur le taux de leucocytes, ou y'a-t-il aussi une baisse du taux de plaquettes et de globules rouges? Il existe plusieurs causes à une baisse des globules blancs (ou leucopénie) dont certains médicaments, des infections etc. Il serait effectivement judicieux de voir cela avec un hématologue, il vous fera p-ê faire d'autres examens pour trouver la cause.

@oumodina: normalement après une phlébite, le traitement par anticoagulant doit être suffisant pour avoir un INR entre 2 et 3. Là si vous êtes à 5,41, c'est beaucoup trop, c'est sans doute pour cela que vous avez des hématomes un peu partout. Il faut que vous téléphoniez à votre médecin traitant, il vous fera sûrement sauter uen prise et reverra votre dose de sintrom. Revoyez aussi avec lui les quelques règles à respecter quand on prend des anticoagulants, notamment au niveau des aliments à ne plus consommer ou à limiter, car cela peut aussi déséquilibrer votre traitement.

Cordialement, 

simo83
Le 13/09/2012 13:19:45
Bonjour, Merci de votre réponse, seuls les globules blancs sont bas. les globules rouges et les plaquettes sont normales. mon medecin suspecte une maladie, immunitaire de type Rhumatologique, puisque j'ai eu des douleurs il y a 3 mois. je vais faire d'autres examens pour verifier cette hypothése. est ce que ces maladies sont Graves? merci
illia
Le 31/10/2012 08:48:57
Je comprends bien vos inquiétudes pour les avoir vécues... Il faut faire confiance aux médecins (heureusement !)... Mais néanmoins l'angoisse nous habite car évidemment "nous" avons le terrible défaut d'aller piocher des informations sur le net à la recherche d'une compréhension... qui ne va faire que renforcer notre angoisse avec toutes les maladies envisageables quand nous "pianotons" chute des globules blancs !!!!! Faisons-nous violence et forçons-nous à ne plus chercher à interpréter, à chercher une réponse qui nous conforte, nous réconforte. Certes quand le labo m'a indiqué que je devais rapidement aller voir un médecin en m'annonçant un diagnostic ... je me suis effondrée ... en sortant... et j'ai écumé pendant plusieurs semaines... Et l'attente est terrible : vous faites une analyse cette semaine, une autre la semaine prochaine, une autre dans un mois... et en attendant la peur ne fait que croître en nous à l'annonce des résultats... jusqu'au jour où un médecin vous dit : Pas d'inquiétude, le stress, votre main plâtrée, une alimentation pauvre, un surentraînenement physique (semi-marathon, marathon, 10km, et autres compétitions en salle...soit 50 compétitions, tout cela en cinq ans sans avoir été sportive avant...) expliquent cette chute... Certes on a une réponse, mais on reste avec ces satanées globules en dessous de la norme... et on continue à stresser... Alors si on se disait de ne plus stresser (car le stress favorise cette baisse également du système immunitaire... dixit certains sites... :D )... Vivons... Respirons... Tiens il fait beau aujourd'hui !!! :top:
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 05/11/2012 14:59:00

@simo83 : cela dépend de la maladie suspectée. Je comprends que cela vous angoisse et n'hésitez pas à avoir un soutien psychologique auprès d'un thérapeute ou à faire un peu de relaxation, d'hypnose ou de sophrologie afin de vous relaxer un peu.

rdokergoet
Le 20/10/2015 13:56:28
Il est possible de booster la production de leucocytes par l'alimentation. Source de l'info : http://sante.toutcomment.com/article/comment-augmenter-son-taux-de-globules-blancs-4400.html

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier