1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Problème avec les médicaments
LucaMalin
Le 20/04/2016 13:11:15

Bonjour ! Je me permets de vous raconter mon histoire car j'ai un petit problème avec des médicaments. Désolé du pavé qui va suivre, mais je tiens à être précis pour que vous comprenez bien mon soucis :) Je m'appelle Luca et j'ai 24 ans. Je suis étudiant sur Paris et je souffre depuis plus d'un mois d'un problème d'anxiété permanente, avec des période de répits dans la journée et des moment de "crise", en fin de matinée et d'après midi, où je n'arrive plus a me détendre ou a travailler, et où les ruminations et les sentiments d'oppressions sont trop forts. Mon médecin m'a d'abord prescrit un médicament pour l'anxiété mineure (de l'Euphitose®), mais cela n'a rien changé. Voyant que mon anxiété était trop forte et commençait a durer, il m'a prescrit du Seroplex® 5mg (antidépresseur ISRS) et pour m'aider le temps que l'antidépresseur fasse effet, du Lysanxia® (anxiolytique). Il m'a également recommandé à un psychiatre pour faire une thérapie cognitivo-comportementale. J'ai rapidement réussi à me sentir mieux (dès les 4 premiers jours de la prise des 5 mg du Seroplex®, qui est la dose minimale), et j'ai arrêté alors de prendre l'anxiolytique, en accord avec mon médecin. Cela fait donc 3 semaines que je prends un antidépresseur et je me sens vraiment mieux au niveau de l'anxiété. Or j'ai un petit problème : depuis le premier soir de la prise du seroplex, j'ai des problèmes de réveils nocturnes. Ils ont d'abord été très nombreux (3 à 4 réveils pendant la nuit la première semaine), avant de se stabiliser à un réveil entre 4 heure et 5 heure du matin, parfois plus tôt à 2heure (je me couche à 23h00 pour me lever vers 7h00 au final). J'arrive a me rendormir mais après 20 bonnes minutes. Cela arrive toutes les nuits et commence à me fatiguer, d'autant que je redoute la nuit suivante et a