1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur je suis au bout du rouleau
Davidou
Le 23/08/2015 14:31:31

bonjour , 

je me présente david 33 ans de Charente , je vais vous expliquer le calvaire que j'endure depuis 5 ans maintenant ... Et qui est supposé être du stress suivant les médecins ... 

Je vais expliquer ça en plusieurs points que cela soit explicite ... 

1 ) début , un jour au travail ( oui ce boulot est stressant avec un chef qui est un certains problème oui ) . Donc journée speed comme à l'habitude , lors d'un tournement de tête j'ai eu un vertige qui est implanté dans la journée ... Voyant ma détresse ils sont appelés le médecin et j'avais 18 de tension avec des pointes à 20 lors du dépôt de mon arrêt de travail de lendemain . Ceci ne c'est pas très bien passé mais bref ... 

A cette époque j'étais un gros consommateur de cannabis , je tiens à le préciser ...

2) lors de cet arrêt maladie 2 fois 6 semaines , je me sentais terriblement partir avec des palpitations horribles j'avais l'impression que mon cœur allé sortir et que j'allais mourrir d'une crise cardiaque ... J'ai réussis à assimiler ca avec un traitement sous stresam et alprazolam ... J'ai arrêté ces médicaments au bout de 6 mois car j'avais peur de retomber à chaque fois qu'une plaquette de médicaments arrivée à son terme . Donc au lieu d'une dépendance j'ai essayer de prendre sur moi ( chose que je ne suis plus capable aujourd'hui ) ...et je me suis mis à fumer qu'un seul joint le soir pour dormir alors que c'était du levée au coucher depuis des années ... 

j'ai repris mon travail car la société étant en rachat et mon chef ( tirant ) étant obligé de ce faire opérer d'un cancer de la gorge , je pensais l'ambiance un peu moins stressante ... 

2) 1 an et demi aprés et tout en essayant de gérer ces palpitations les vertiges sont arrivés d'une autre façon . Un genre de vertiges qui lorsqu'on ce concentre vous fait comme une vague dans la tête avec une grosse sensation de fatigue intense dans la tête . Je mettais au moins deux jours à retrouver un minimum d'équilibre physique ...et je suis devenu beaucoup plus speed... 

Depuis cette date j'ai réellement commencé à devenir hypocondriaque ( je l'ai toujours étais un minimum mais là !!!? ) et depuis le début j'ai fais une fixation sur des selles molles du à une perte de sang un jour lors de selles du certainement à une poussée trop dure ? j'ai commencé a avoir une malabsorbation avec des aliments retrouvés dans mes selles ( champignons , peau de tomates etc )

3 ) j'ai réussi au faire fasse en prenant sur moi à ces palpitations qui étaient moins ressenties, mais les vertiges tourjours présent de temps en temps et ces selles molles toujours de plus en plus présentes ...ceci jusqu'a ce jour ...

4) Depuis 6 mois je suis victime de diahrée quotidienne le soir , le midi et le matin j'y passe mon temps avec des rendez vous a ce poste inombrables ,ce qui est devenu invivable .

j'ai fais une echographie du ventre ou l'on ne m'a rien trouvé mis a part un estomac plein de la veille et qui a etonné le medecin ( j'avais mangé un mc donalds la veille chose que je digere pas si vite à l habitude ?!) ensuite j'ai fais une prise de sang ou les resultats m'ont affolés même ni connaissant rien mais internet vous trouve des cancer a chaque recherches de symptomes , les resultats son ceci :

leucocytes : 12,920 Giga/l      norme 4000 à 10 000

polynucleaires neutrophiles : 72,5%  9,37 G/L  norme 2.00 à 7,50 

Creatinine : 6,4 mg:l     norme 7,0 à 13,0 

cholesterol total :  1,37g/l    norme 1,50 à 2,40 

proteine c recreative : 13,82 mg/l  valeur de reference  5,00

j'ai enuméré juste les valeurs qui sortaient des normes sur le resultat du bilan ...

ceci quand vous le tapez sur internet ca parle souvent de cancer d'ou mon stress perpétuelle...

5) maintenant je suis devenu une loque de peur de faire un malaise dés que je sors de chez moi ou d'être pris de diahrée a tout moment . Dés qu'un évenement non prévu ce profil je sens une sensation de stress m'envahir avec palpitations qui partent aussi vite quelles sont venues , j' ai mal aux articulations , pas de force et souvent une sensation de perte de force du coté gauche bras jambes vue oeuil gauche ... je vous enumére mes symptomes à ce jour :

-palpitations lors d un evenements non prévu 

- aucunes motivations à sortir de mon canapé de peur de symptomes plus violents ( diahrée , mal de ventre , vertiges ) 

- douleures continuelles au ventre , avec envie d'aller à la selles tout le temps...

-fatigue intense dut certainement à un manque d'éffort physique ( dés que je fais la moindre chose j'ai des courbatures ou la fatigue me gagne rapidement avec une démotivation envahissante ... 

- selles non moulées et jaunes, un peu de mieux sous tirofan et ultra levure .mais lorsque que c'est moi la diahrée on dirait que l'intestin me fait mal d'avoir quelque chose qui ne sort pas ...

-nerfs qui sautent un peu partout , j'ai déja eu des trembelements dans un bras suite à un éffort long ou j' ai du attendre plusieurs heures le bras inerte que cela revienne à la normal .

-douleur au dessus de l oeuil gauche dans la tête ( fatigue visuel a force de temps passé sur un ecran de portable ? )

-depuis quelques semaines grosses demangaisesons ( jambes , bras ) qui dés que je me gratte ca devient rouge comme une griffure et peu me faire monter le sang sous la peau . le docteur me dit certainement du au sels contenus dans la transipartion ?!

voila depuis cette date du début des problemes j'ai un garcon de 5ans maintenant pour lequel je me sens coupable de ne rien faire avec lui du à mon état second dont je suis victime ! je continue mon travail car ma femme n'a jamais trouvée de travail fixe et je suis le pilier financier du couple ayant une maison que nous avons fait construire ( je ne me suis occupé de rien ma femme et ma mére on tout fait :-(  )... 

Mon message fait suite à mes 3 semaines de vacances terminées et dont la reprise et demain et qui ne fait peur ! dés fois j'ai les idées plus que noires et ca me fait trés peur car j'aimerais pouvoir vivre comme il y a quelques années et surtout comme tout le monde !!!! sortir sans avoir de mal de ventre , sans anxiétè , sans peur de quoique ce soit ... je suis en pleine détrésse et me dis que si c'est pour vivre comme ceci autant ne plus vivre tout cela etant devenu trop compliqué pour moi ...

je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de répondre si vous avez un avis .

merci david 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier