1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Examens et stress
valor03
Le 30/05/2010 10:47:34
Bonjour, Pour beaucoup d'étudiants les examens approchent ou ont déjà commencés et généralement ceux-ci sont accompagnés de stress. Comment faire pour réduire ce stress qui peut empêcher la réussite d'un examens? Merci val
CarotteÉlectrique
Le 25/06/2011 09:39:39
Bonjour, Je suis en Première, et donc je passe les Épreuves Anticipées de Français. Et j'ai l'oral lundi 27 juin. Et effectivement, je suis à cran. Alors, sur les conseils de ma mère, je me repose beaucoup, je fais autre chose que des révisions, je bois beaucoup, j'ai une alimentation saine tout en me faisant plaisir pour pas me frustrer... Et si le soir j'ai du mal à m'endormir, je bois un thé, une tisane, un lait chaud... Pour me relaxer, je fais quelques exercices de respiration : j'inspire, je bloque, j'inspire de nouveau et j'expire... Et surtout, j'essaye d'avoir d'avoir confiance en moi, même si ça c'est un peu plus dur ! :D Bon, je sais que cette réponse arrive surement un peu tard, mais ces conseils peuvent servir pour n'importe quelle situation. :)
mouchette150
Le 11/01/2012 11:54:12
Le phytozac ça marche bien pour le stress temporaire. Pour ma part ça m'a bien détendu pour mes partiels. Maintenant chacun réagit différemment... Bonne chance pour vos examens
mouchette150
Le 11/01/2012 11:54:21
Le phytozac ça marche bien pour le stress temporaire. Pour ma part ça m'a bien détendu pour mes partiels. Maintenant chacun réagit différemment... Bonne chance pour vos examens
DiscussionSanteGenerale
Le 19/05/2013 19:37:01