1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur crise d'angoisse dans mon lit
Cédric87
Le 05/06/2016 20:17:32

Bonjour,

Au secours, je ne sais plus quoi faire. Commenrt me débarrasser de ce mal? Je m'explique. Depuis 3 semaines, je souffre de la peur de m'endormir lorsque je suis chez moi. Je suis célibataire sans enfants. Mon problème, c'est de ne pas être seul dans mon appartment. C'est comme ça. Ce sont les aléas de la vie. Je ne souffre pas du tout de ça. Je suis suivi par un psychiatre. Il m'a prescrit du Surmontil. Je prends un comprimé 25 mg au momeent du coucher. SOS Médecins m'en ont prescrit un autre Alprazolam® 0.25mg. Même avec ces deux médicaments, tout seul dans mon lit, je lutte pour ne pas m'endormir. Heureusement que pour moi, il y a mon frère à proximité. Il est tout comme moi: célibataire sans enfants. Son logement est équipé de deux chambres. Cela me sauve pour pouvoir dormir. Au moins, chez lui, avec mon frère, cela m'apaise, me soulage. Mais, je prends quand même le Surmontil® et l'Alprazolam®. Et, j'arrive bien à dormir les premières heures ensuite je me réveille et je tourne en rond. J'écoute la radio. Les heures passent sans que j'arrive à m'endormir. SOS Médecin m'a conseillé que je pouvais prendre un autre Alprazolam® lorsque je me réveille pendant la nuit. Effectivement, cela fonctionne. Cela m'aide à me rendormir.

Seul chez moi et seul dans mon lit, les médecins peuvent me donner tout les médicaments qu'ils veulent, je lutterai pour ne pas m'endormir.

Vers quel spécialiste m'orienter? Une psychologue, un hypnotiseur, un magnétiseur, un guérisseur? AU SECOURS! Je vais craquer. Mon frère est très gentil que je puisse dormir chez lui. Mais, ce n'est pas la solution. Il veut que je trouve la solution. Mais, je passe mes journées sur internet à essayer de trouver une solution.

Précision que j'ai zappé: à la base, lorsque j'étais au lit prêt à m'endormir, vers 23h, c'est venu comme ça sans trop comment l'expliquer, je me suis mis en tête que je m'endors, j'allais plus me réveiller. Que j'allais mourir pendant mon sommeil. Mais, ce mal n'a duré qu'une dizaine de jours. Je me suis fais une raison. En 2006, j'ai eu un lymphome des gangglions médiatisnaux. Et en 2014, j'ai fais une pancréatite aigue. Donc, pendant ces deux périodes, j'aurais pu mourrir à tout moment.

Donc voilà. Dans l'espoir qu'une personne pourra m'aider, je vous souhaite, tout de même, d'excellentes continuations.

Cordialement.

Ajout de la mention ®

Message modifié le 05/06/2016 20:21:19, par Modérateur Allodocteurs.fr
Sarah-JMLDS
Le 21/10/2016 17:09:00
Bonjour Cédric, Après lecture de ton message, je te suggère de regarder du côté de l'EMDR. Il s'agit d'une technique très efficace notamment pour guérir les traumatismes. Si tes angoisses viennent des problèmes de santé que tu as eus pendant lesquels tu as craint pour ta vie, cette technique pourrait permettre de te soulager rapidement. Tu peux aussi consulter mon blog : http://jemeliberedustress.com car il offre de nombreux outils concrets de professionnels issus de métiers variés pour lutter contre le stress. Tu trouveras peut-être une technique que tu auras envie d'approfondir. Bon courage !
Message modifié le 21/10/2016 17:11:41, par Sarah-JMLDS

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier