1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Attaque de panique, comment s'en sortir ?
lilou-locky
Le 27/10/2015 22:41:42
Bonsoir,   
Message modifié le 29/10/2015 13:31:41, par lilou-locky
tetouchaud
Le 01/11/2015 00:52:37
Bonsoir lilou-locky, je ne suis pas médecin, mais je peux t'apporter mon expérience personnelle. Je fais depuis un an des crises de spasmophilie (donc, en gros, des attaques de panique selon ma psychiatre). J'ai testé plusieurs choses: - le magnésium, qui m'a plutôt fait du bien (mais avec avis médical idéalement, pour s'assurer de l'absence de contre-indication). - des vitamines, aussi avec avis médical, là je n'ai remarqué aucune amélioration visible mais, selon ma psychiatre toujours, ça aide certaines personnes (je ne sais pas si c'est placebo ou s'il y a de vrais bénéfices). - je fais régulièrement de la sophrologie, et là ça me fait un bien fou, si tu peux essayer. J'ai la chance d'être suivi dans un CMPP, donc les consultations sont gratuites (c'est une vraie chance quand on voit le prix d'une séance de sophrologie...). Tu peux peut-être demander à être suivi(e) dans un de ces centres si tes angoisses sont trop invalidantes? - je vois une psychologue, une fois par semaine en moyenne. Et, quand on est paralysé par l'angoisse, le fait de parler est un vrai soulagement. En tout cas, ça va bien bien mieux (j'ai également un traitement médicamenteux prescrit par ma psychiatre qui doit aider), Ces quelques petites choses peuvent aider. Dans tous les cas, fais-toi aider... si ce n'est pas déjà fait, consulte un médecin (généraliste d'abord, qui pourra t'orienter vers un psychiatre si nécessaire), c'est important. Il ne faut absolument pas rester seul(e) et sans aide médicale dans ces conditions.   Bon courage!
Message modifié le 01/11/2015 00:53:27, par tetouchaud

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier