1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sport et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur Muscles fessiers et pyramidal enflammés et douloureux
Piotoune
Le 26/08/2016 21:12:28

Bonsoir,

Après un trajet en voiture de 5h en tant que passagère, j'ai ressenti, le lendemain, une violente douleur dans la fesse droite ainsi que dans la hanche, descendant sur la partie latérale uniquement de la jambe et jusqu'au genou. 

J'ai consulté un médecin ostéopathe qui a diagnostiqué un problème au niveau des muscles fessiers et du pyramidal. Il m'a prescrit un scanner lombaire pour éliminer une hernie discale ; le scanner révèle de l'arthrose au niveau des lombaires et des vertèbres sacrées et quelques protrusions dégénératives mais pas de hernie. La douleur étant importante et invalidante pour mes vacances, il m'a prescrit du solupred® pour une semaine (80mg par jour). Ce traitement m'a calmée mais les douleurs sont revenues.

De retour de vacances, j'ai fait appel à mon ostéopathe habituel qui confirme le problème. La séance s'est déroulée hier et la réaction est assez douloureuse mais semble-t-il normale... Je ressens comme une brûlure, une inflammation et la douleur est plus forte en position assise. Je ressens le besoin de mettre de la glace sur cette zone mais je ne voudrais pas accentuer le problème ! Est-ce possible ? Vaut-il mieux mettre du chaud ? Comment traite t-on habituellement ce genre de problème ? Si la séance d'ostheopathie ne donne rien, que faut-il envisager ?

Merci de votre aide. Cordialement

Annie

Ajout de la mention ®

Message modifié le 26/08/2016 21:17:41, par Modérateur Allodocteurs.fr
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 27/08/2016 10:06:09

@Piotoune : Votre trouble musculosquelettique nécessite un traitement médical avec décontractant musculaire antalgiques et antiinflammatoire ainsi qu'une prise en charge par un masseur kinésithérapeute et du repos. Cela soulagera vos douleurs et permettra une rééducation afin de bien utiliser les muscles de votre ceinture abdominale. Cordialement, 

rlc33
Le 15/10/2016 08:21:23
Piotoune a dit :
Bonjour, C'est tout à fait ça. L'ostéopathie peut vous soulager, mais au vu des résultats, une rééducation adaptée de la sangle abdomino-dorsale type gainage va vous renforcer. Ainsi, vous ne serez quasi plus gênée au quotidien, si vous entrenez les exercices !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier