1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sport et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur hépatite B
Jalalos
Le 02/09/2016 21:07:13

Bonsoir, je viens de me faire vacciner contre l'hépatite B et le médecin m'a recommandé d'éviter le lait, le poisson et les oeufs pour une durée de 5 jours.

Est-ce que le chocolat au lait et les cheeseburger sont inclus ? Quels sont les risques si je transgresse une interdiction ?

Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 03/09/2016 10:24:29

Bonjour @Jalalos,

Les vaccins, pour qu'ils fonctionnent correctement, contiennent des adjuvants qui permettent de stimuler le système immunitaire. Comme dans tout phénomène inflammatoire (dont font partie la grippe, rhino-pharyngite, etc.), ils peuvent révéler un phénomène allergique notamment pour le vaccin contre l'hépatite B, une allergie à l'œuf et dans de très rares cas une réaction anaphylactique.

Cet effet indésirable reste tres rare et c'est pour cela qu'il n'est pas spécialement recommandé, par les grandes instances comme l'INPES, d'éviter certains aliments.

Neanmoins, si votre medecin vous a recommandé d'éviter le lait : le cheeseburger et le chocolat au lait en contiennent. Le risque de développer une allergie est très faible sur une population generale.

Vous pourrez trouver dans ce guide ci joint des informations complémentaires concernant le vaccin contre l'hépatite B : http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/vaccination/guide-vaccination-2012/pdf/GuideVaccinations2012_Vaccination_contre_hepatite_B.pdf

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier