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Auteur Comment en finir avec le syndrome essuie glace
soret59
Le 06/09/2015 17:31:17

Bonjour bonjour

Voila depuis maintenant 1 moi je resssent au bout de 20-25 minutes de courses une douleur sur la partie externe des genoux, apres une visite chez le medecin puis chez le radiologue, les 2 penses à un syndrome d'essuie glace ( syndrome de la bandelette ilio-tibiale ).

Maintenant je cherche des avis sur comment guerir car apres du repos et changement de chaussure le probleme persiste.

merci pour vos avis ou experiences.

rlc33
Le 15/10/2016 08:27:12
Bonjour @soret59 L'essui glace c'est un problème mécanique la plupart du temps. Cela veut dire que si tu ne règles pas la cause du problème, même après du repos cela va revenir. J'ai déjà eu cela par le passé. Je te conseille la démarche suivante : -étirements à fond des fessiers et du TFL : http://www.lacoursenature.net/single-post/2015/01/21/5-étirements-méconnus-pour-la-course-à-pied -prendre des chaussures universelles avec un drop faible (écart épaisseur partie avant et arrière de la semelle) -modifier sa foulée pour revenir à une foulée sans attaque du talon : http://www.reprenezlescommandes.com/conseils-course-a-pied/ -du gainage à fond pour stabiliser le bassin. -si cela ne suffit pas : séance ostéo, consultation podologie...
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 15/10/2016 09:43:26

Bonjour,

Pour la modification de foulée, il faut faire attention que cela ne cause pas d'autres problèmes. En effet, en prenant des chaussures de running avec un drop faible (aussi appelées actuellement chaussures à tendance minimaliste), on modifie presque automatiquement sa foulée avec une attaque sur le médio et l'avant-pied plutôt que sur le talon. Cela peut supprimer effectivement quelques contraintes mais cela en entraîne aussi d'autres, avec notamment des tendinites d'Achille. Il faut donc faire attention, surtout quand on est blessé, je ne pense pas que ce soit le moment pour changer son type de foulée.

Par contre, il faut faire attention à l'usure des chaussures de running. On dit en général qu'une chaussure peut faire 1500km avant d'être changée, et ce même si elle paraît en bon état.

De séances de kinésithérapie peuvent aider aussi, ainsi que des antalgiques au départ pour soulager la douleur.

Alexia

clairette69
Le 15/01/2017 19:51:02
soret59 a dit :
Bonjour bonjour Voila depuis maintenant 1 moi je resssent au bout de 20-25 minutes de courses une douleur sur la partie externe des genoux, apres une visite chez le medecin puis chez le radiologue, les 2 penses à un syndrome d'essuie glace ( syndrome de la bandelette ilio-tibiale ). Maintenant je cherche des avis sur comment guerir car apres du repos et changement de chaussure le probleme persiste. merci pour vos avis ou experiences.
bonjour, j'ai eu ce syndrome, assez gênant; mais il ne s'est pas avéré durer car il faut prendre une bonne décision: se soigner, donc laisser les genoux au repos, et reprendre peu à peu; il peut revenir; normalement pas si on l'a bien soigné; avant tout comme dans toute pathologie, il faut éviter d'en rajouter, si vous avez des soins, des massages de kiné, et que vous continuez à courir, c'est le cas de le dire , vous n'irez plus jamais loin, alors que non; il faut soigner mais au repos; j'en conviens, embêtant si on prépare une belle course. clairette69

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