1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sida-Infections Sexuellement Transmissibles (IST)
Me connecter pour participer au forum
Auteur Mon préservatif a craqué, y a-t-il un risque d'IST/MST ?
Ling-Ling
Le 24/06/2010 15:20:52
Que faire quand il y a un accident de préservatif ? Le risque est-il important ? Faut-il consulter systématiquement ?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 24/06/2010 15:39:20

Oui, il y a un risque :

- un risque de grossesse pour la femme ou jeune fille si elle ne prend pas de contraception. Elle doit se rendre à la pharmacie pour demander une pilule du lendemain. Plus elle est prise tôt, plus elle est efficace. En l'absence de survenue des règles, il faut qu'elle consulte son médecin.

- un risque d'IST, infections sexuellements transmissibles (anciennement appelées MST) ou même de Sida. Il est vivement conseillé d'aller dans les 48 heures aux urgences ou dans un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit afin d'évaluer le risque de contamination.

Sida Info Service 0 800 840 800, 24h/24

sarodos
Le 24/12/2010 09:26:39
bonjour, j'ai fait seulement un rapport non protégé. enfait c'était une penetration pendant quelques secondes et en plus j'ai pa ejaculé,enfait c'etait pa une penetration complete (juste juste) ca m'expose au risque?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 24/12/2010 14:40:37

Bonjour,

Oui en effet il existe un risque puisqu'il a eu contact avec des sécrétions sexuelles de votre partenaire. Tout dépend maintenant du statut de votre partenaire, si elle est infectée ou pas.

Si elle ne le sait pas ou si elle n'a pas fait de test pour rechercher des maladies sexuellement transmissibles récemment, il faudrait que vous alliez aux urgences, si possible avec elle, afin qu'ils fassent une recherche de virus ou bactéries. Si ces tests reviennent négatifs, il y a peu de chance que vous soyez infecté, sauf si elle a contracté l'infection très récemment.

Cordialement,

jeremy
Le 21/04/2011 10:46:13
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'éjaculation vaginale que tu attrapes le virus ou pas, ça n'a rien avoir. La seule façon de l'attraper pour toi en tant qu'homme via une femme, ce sont - sécrétions vaginales - Le sang ( petite déchirure du vagin pendant la pénétration mais surtout les règles.) toi, tu peux éjaculer sans avoir peur tu sais ;)
Julien Goutay
Le 23/11/2011 22:23:33
Je souhaite completer la dernière réponse par le point suivant : Une contamination est aussi possible par rapport oro-génital receptif. En gros, cela signifie qu'un homme recevant une fellation (par un homme ou une femme) sans préservatif encourt le risque d'une contamination VIH . Les données épidémiologiques sur ce point publiées par ONUSIDA en 2010 recensent 5 cas pour 1000 contaminations. Cordialement, Julien, ancien Vice Président de l'Association Nationale des Étudiants en Médecine de France en charge de la Santé Globale

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier