1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Urine double jet
bbaracuz
Le 08/02/2010 15:38:29
Bonjour, Parfois lorsque j'urine j'ai un double jet. Est-ce "normal" ? Grave ? A opérer ? Pourquoi un doublet jet : tuyauterie un peu défaillante ? Et, question subsidiaire : ça peut avoir un impact (maintenant ou plus tard) sur l'éjaculation ? (note: pour l'instant aucun problème à signaler de ce coté là, pas de "double jet" de sperme) Merci.
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 08/02/2010 16:04:48

Le double jet peut être le symptôme d'une duplication urétrale (avec un hypospadias) mais il est alors permanent, ce qui n'est pas votre cas. Quel âge avez-vous ? Y a-t-il d'autres symptômes associés (difficultés à uriner, nécessiter de "pousser",...) ? Vous pouvez consultez et faire un bilan urodynamique.

Cela ne devrait pas avoir d'impact sur votre éjaculation.

bbaracuz
Le 08/02/2010 16:09:52
Bonjour, merci pour votre réponse. 1/ Non ça n'est pas permanent. Supposons que ce soit une duplication urétrale, c'est grave ? 2/ 22ans 3/ Pas spécialement de difficulté à uriner... ça "vient tout seul" :) Techniquement ça ne me pose pas de problème pour l'instant (à part que quand ça arrive c'est un peu plus dur de viser ;)), je viens surtout me renseigner. Merci.
bbaracuz
Le 09/02/2010 14:46:56
Par contre je vais assez souvent uriner (ptet un peu plus que la moyenne) et j'ai parfois du "mal à me retenir" (je peux me retenir i.e pas d'incontinence, mais disons que quand l'envie arrive elle monte très vite et je dois allez uriner). Parfois c'est plus une sensation qu'une réalité, dès que j'y pense plus je n'ai plus envie d'y aller : est-ce possible que ce soit purement "mental" (genre je m'inquiete du nombre de fois où je vais uriner et comme ça me trotte dans le temps j'y pense souvent et donc j'ai souvent la sensation d'aller uriner ?). Ca peut-être lié ? "avec un hypospadias" Ca je ne pense pas, d'après ce que je peux lire il y a alors un deuxième orifice pour l'urètre, ce qui n'est pas mon cas... Merci pour vos conseils.
Raphaëlle Badie
Le 11/02/2010 18:51:36

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez semblent s'apparenter à ce qu'on appelle "des impériosités mictionnelles" : les causes peuvent être multiples. N'hésitez pas à consulter si cela devient trop gênant dans votre quotidien, d'autant que l'anxiété ne doit pas améliorer les choses !!

Cocoricotch
Le 17/02/2018 23:54:44
Bonjour. À toutes et à tous,moi aussi j’ai des fois un double jet (constituė d’urine dans les deux jets) en urinant totalement indolore,très peut pratique pour bien viser comment cela’ peut il s’expliquer? merci    
Message modifié le 17/02/2018 23:57:53, par Cocoricotch
JerryMartinez
Le 08/12/2018 03:00:42

Bonjour tout le monde, je remonte ce sujet car il m'arrive egalement ce probleme, d'avoir ce fameux double jet lorsque j'urine et cette impression d'avoir des gouttes qui mettent longtemps à arriver une fois fini d'uriner. Cependant, j'aimerais précisé un point qui je pense est peut-être important pour mon cas. C'est qu'il y'a 5 mois maintenant, j'ai commencer un traitement contre l'acné, le fameux Roaccutane®, connu pour avoir un nombre incalculable d'effets secondaires existant, selon la personne. Et c'est notamment depuis que j'ai commencer ce traitement que j'ai remarquer des différences ce niveaux là. Cette impression de devoir égoutté après avoir uriner me le fait depuis que j'ai commencer le traitement. Le double jet, c'est différent, c'est plutôt rare ou par petite période. Mais ça reste très génant. Désolé de rentrer dans les détails, mais je remarque que ces "périodes" ce font generalement lorsque le bout de mon pénis est "sec". Est-ce que tout ceci est donc bel et bien causé par le Roaccutane® et est-ce que tout redeviendra à la normal une fois le traitement fini ?  Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Message modifié le 08/12/2018 07:32:43, par Modérateur Allodocteurs.fr
Louis Marie
Le 08/12/2018 16:33:31
Bonjour, Ceci m’arrive quand le jet n’est pas fort. Le méat est collé au milieu ce qui crée 2 jets. Des que le jet devient plus fort, le méat s’entrouve complètement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier