1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles du désir
Me connecter pour participer au forum
Auteur prostatectomie radicale et les suites
semana
Le 20/08/2011 11:52:38
Suite à une prostatectomie radicale avec suppression des bandelettes mon époux est à 2 piqure d'Edex par semaine. Il cherche encore un peu la bonne dose. IL En est à 12 piqures. C'est douloureux , la dose est de 0.40 . La monter serait vraiment trop douloureux . Il bande relativement bien pour me satisfaire, mais hélas il n'arrive pas à jouir. Il termine par une masturbation interminable et décevante. Une seule fois il a joui normalement en faisant l'amour. De quoi cela peut-il provenir, blocage psychologique, ou problème ? merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 20/08/2011 12:38:13

Bonjour,

Après une prostatectomie radicale, il est fréquent d'avoir des problèmes d'érection, surtout s'il y a eu atteinte des bandelettes. 

En ce qui concerne le plaisir, il est souvent associé à l'éjaculation chez l'homme. Or après une prostatectomie radicale il n'y a plus d'éjaculation, cela peut expliquer les difficultés à avoir un orgasme. Il est également possible que l'origine du problème soit psychologique, cela peut être perturbant pour un homme d'avoir à faire des injections pour pouvoir avoir une érection.

Toutefois, si votre mari a réussi à jouir une fois, on peut penser que cela se reproduira, il faut le temps d'appréhender les changements...

Cordialement, 

PATRICK69
Le 13/09/2013 16:52:35
Bonjour, J'ai subi une prostatectomie radicale en février dernier. Lors de cette intervention les bandelettes côté droit ont du être "sacrifiées" avec les conséquences immédiates sur l'érection qui est maintenant inexistante. Le chirurgien m'a annoncé pour cet automne l'arrivée d'un produit à base de PROSTAGLANDINE avec lequel il suffirait d'introduire une ou deux gouttes à l'intérieur de la verge pour obtenir les mêmes résultats qu'avec une injection (que je me répugne à pratiquer) ou encore avec l'utilisation de MUSE dont les résultats sont aléatoires et les conséquences douloureuses presque systématiques (produit qui serait cependant plus aisé à utiliser!). Ce produit serait en provenance des USA. Avez vous des informations à ce propos? Je vais aborder en détails ce sujet avec le chirurgien d'ici à la fin de ce mois. Merci par avance. :)
Camille
Modérateur
Le 23/09/2013 16:05:01

Bonjour,
Je ne connais pas ces produits qui font partie des médicaments utilisés par les spécialistes. N'hésitez pas à poser toutes les questions à votre médecin.
Cordialement 

François Louis
Le 28/12/2013 05:24:54
Si vous faites des recherches sur net, vous trouverez qu'il s'agit du Vitaros. Il est approuvé par les autorités européennes, mais pas distribué en France. Sans doute que cela gènerait les intérêts de quelqu'un!!! Il existe également un autre inhibiteur de la pde5, qui a les mêmes effets que le Viagras, Cialis ou Levitra, et dont la molécule est de l'avanafil. Il s'appelle le Stendra en Amérique et Spedra en Europe. Pas distribué en France.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier