1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles du désir
Me connecter pour participer au forum
Auteur PEU DE DESIR
lion232
Le 22/09/2009 14:55:31
Bonjour, Depuis environ 2 ans je n'eprouve plus de desir, ou seulement en periode pre ou post menstruel. Pouvez-vous m'aider?
Vagal
Modérateur
Le 26/09/2009 02:08:41
Bonsoir, Les problèmes de désir sont assez complexes, et peuvent être lié à de nombreux facteurs, notamment psychologique ou hormonaux. Le mieux est d'en parler avec votre partenaire, ou éventuellement avec votre généraliste, mais nous ne pourrons pas faire grand chose sur internet. Louis de Laforcade Interne en néphrologie au CHU de Bordeaux.
babe-zaza
Le 15/12/2009 16:05:36
bonjour, atteinte de marfan, asmatique alergique, un rein en moins et sous lutenil en continue, es ce normal de ne pas avoir de Libido? et y a t-il quelque choses d'envisageable?, ou comme me l'as dis le gynéco hier, de part les multiples facteurs fatigue, médoc, maladie, je n'aurais jamais de désir, et j'ai qu'a ma forcer comme la majorité des femmes. Je cherche un nouveau Gynéco ça vas sans dire cela a débuter après la prise de lutenyl en permanence et c'est graver avec les années, jusqu'a tomber au quasi niveau zéro.
chouchoudenantes
Le 19/01/2010 11:31:36
Je suis en préménopause et je n'ai plus de désir du tout non plus alors qu'avant j'étais plutôt très "chaude", est-ce qu'il existe quelque chose pour pallier à ça, je ne me reconnais plus et j'en souffre énormément surtout que j'ai un mari très demandeur qui ne me reconnaît plus non plus :D
Marie-Laure MORVAN
Le 19/01/2010 19:16:32

Comme Vagal, je vous conseillerais d'en parler à votre gynécologue car c'est lui, en connaissant vos antécédents, votre histoire, qui pourra déceler la part psychologique, physique ou hormonale du problème, il pourra alors vous orienter vers le traitement le plus approprié (psychologique, hormonal, ect)

La ménopause est une période-clé chez les femmes dans toutes ses sphères et il est difficile de vous orienter via internet pour trouver une solution.

Bonnes recherches !

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 20/08/2014 09:46:22

@chouchoudenantes : la ménopause est en effet très perturbante pour le corps et pour la tête. Quand s'est installé ce manque de désir (quand vous avez appris que vous étiez en pré-ménopause ? Après un stress, un changement - déménagement, chômage, maladie,...) ? Progressivement ou brutalement ?

Votre gynécologue est la plus apte à vous aider.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier