1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles du désir
Me connecter pour participer au forum
Auteur Jamais eut de désir
ced23
Le 25/11/2015 18:28:14

Bonjour, 

Je suis un jeune homme et j'ai bientôt 30 ans... je pense être hétéro mais mon problème c'est que je ne suis jamais tombé amoureux (ni aucun mini coup de cœur d'ailleurs), je n'ai jamais eut de désir pour une fille (et encore moins pour un garçon)... je n'ai jamais eut de petite copine de ma vie.

Je me demande souvent si je suis "normal" car je ne connais pas d'autres hommes comme moi... tous mes amis ont connu ces moments à l'adolescence où les hormones travaillent beaucoup... sauf que moi j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros souci d'hormones car elle ne m'ont jamais "titillées"... Je ne regarde jamais les femmes dans la rue et aucune m'excite plus qu'une autre... (par contre pour information, je pratique la masturbation très fréquemment et le ''sexe'' ne me fait pas peur, j'aimerais "pouvoir" faire l'amour...)

Est-ce que mon problème pourrait être lié à un manque de testostérone par exemple ? Si oui, comment contrôler son taux ?

Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'éclairer...

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 26/11/2015 10:25:03

ced23 : vous dites vous masturber, donc a priori vous avez quelques pulsions sexuelles. Nous vivons dans un monde très sexualisé, où il peut être difficile de ne pas avoir de désir ou d'en avoir moins que ce que les autres disent avoir. La question n'est pas de savoir si vous êtes normal ou pas (un désir sexuel faible n'est pas forcément pathologique) mais si vous souffrez de la situation ou pas et/ou si cela provoques des difficultés de relation avec les autres. C'est la définition du désir sexuel hypoactif, qui peut s'expliquer par des troubles endocriniens (hormonaux), des troubles psy comme la dépression, al rpise de certains médicaments,.. mais aussi l'éducation reçue, une image de soi négative, le déroulement négatif des premières expériences, un traumatisme sexuel, une peur de l'échec... Si vous souffrez de la situation, je vous conseille de consulter un sexologue (de préférence médecin ou psychologue). Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

ced23
Le 26/11/2015 19:25:08
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et trés complète...  je pense que je vais suivre votre conseil et aller expliquer mon souci à un sexologue.
richie12
Le 10/03/2017 09:30:55

Bonjour! La dysfonction érectile est pas une peine de mort, en particulier des offres attractives Veuillez tous les prix en termes de qualité et de livraison http://

Merci de ne pas communiquer de liens commerciaux, ou en message personnel.

Message modifié le 10/03/2017 09:31:48, par Dr Tourmente - Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier