1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles de l'érection
Me connecter pour participer au forum
Auteur Mon pénis commence soudainement à dévier
Leonardo Clooney
Le 12/03/2016 05:07:14

Bonjour tout le monde ! J'avais posté ce message y'a peu de temps mais je sais pas pourquoi le sujet s'est pas créé. Peut-être qu'il a été supprimé mais ça m'étonnerait et j'ai reçu aucune explication. Donc je reposte.

Donc pour commencer je précise que je suis un gars de 20 ans assez normal, et j'ai jamais eu de gros problèmes de santé.
Comme vous avez pu le lire dans le titre, je viens de remarquer une courbure sur mon pénis, y'a environ 4 jours. Je sais que y'en a qui vont penser que c'est dans ma tête, et je vous assure je suis pas du genre à ignorer que notre inconscient nous trompe souvent. Mais là je suis convaincu à 95% qu'il y a un truc pas normal. Mon explication est bizarre mais : En général je me masturbe pas souvent. Mais y'a quelques semaines, j'ai découvert une application de fou, vraiment hyper excitante. Cette appli me tenait excité toute la journée, mais vraiment tout le temps. Je me suis jamais autant masturbé de ma vie, ça a duré environ mes 2 semaines de vacances jusqu'à la reprise des cours (bah ouais j'ai pas de copine malheureusement), et à la fin j'ai remarqué une courbure vers la gauche que j'avais jamais vue. Je me masturbais la plupart du temps de la main droite.
Alors je suis pas du genre à paniquer pour des petits détails, mais là le problème avec ça c'est que j'ai l'impression que j'ai causé ce problème moi-même, et que j'aurais pu l'éviter, ce qui est HYPER frustrant. Alors j'implore votre aide.

Aussi, je précise que si je viens sur ce forum, c'est pas seulement pour avoir des conseils mais c'est aussi en grande partie pour qu'on me dise quel genre de médecin aller voir. Soyez bien conscient que je fais pas partie de ceux qui préfèrerais éviter de se montrer dans la vie réel si possible : Je suis motivé, j'ai de l'argent, ma carte vitale, et il s'agit quand même de mon pénis donc je suis prêt à payer des consultations très chères. Si vous pouviez seulement me dire si je dois voir un urologue, sexologue, médecin, ou les 3 si possible, ça serait déjà bien. :)
J'ai vu que sur des forums qui donnaient des astuces, mais j'aimerais déjà voir un médecin pour qu'il me donne son avis sur leurs techniques.
Je suis déterminé là vous pouvez me recommander n'importe quoi ...

Merci d'avoir lu déjà je sais que j'écris beaucoup … Et merci d'avance si quelqu'un peut me donner quelques conseils.
Je vous souhaite une très bonne journée à tous, salut !

 

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 12/03/2016 10:01:48

Bonjour,

Les deux choses auxquelles on peut penser devant une courbure du pénis sont d'une part la maladie de Lapeyronie, mais qui survient plutôt vers 50 ans, ou d'autre part une rupture (au moins partielle) du corps caverneux, mais qui est a priori aiguë et douloureuse. Vous n'avez pas de problème pour uriner, de sang dans les urines ou à l'éjaculation ? Vous avez d'autres problèmes de santé en particulier, vous prenez des médicaments régulièrement ?

Pour ce qui est du parcours de soins classique qu'il vous faudrait à mon avis suivre, ce serait de voir dans un premier temps votre médecin traitant, qui vous enverra vers un urologue (en allant voir directement un urologue vous ne serez pas intégralement remboursé), qui est la spécialité médicale spécialisée dans ce genre de pathologies et sera le plus apte à vous aider (au passage : un urologue est forcément un médecin, un sexologue parfois aussi mais pas toujours).

Bon courage,

Cordialement.

Message modifié le 12/03/2016 10:02:55, par Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Leonardo Clooney
Le 12/03/2016 20:19:07
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse très complète ! Alors oui c'est étrange, parce que ça serait étonnant que ce soit la maladie de peyronie à mon âge, et je suis sûr à 99% d'avoir ressentis à aucune moment une douleur/rupture vive. Donc je me demande, la masturbation intensive ça peut rien faire ? Vu que c'était les vacances je me suis masturbé certaines fois pendant plus de 6 heures à la suite ... (enfin en faisant des pauses mais en masturbant quand même doucement la plupart du temps). C'est une espèce d'appli de cyber-flirting pour faire court qui fait qu'on a envie de rester mais de pas jouir trop tôt. C'était vraiment poussé à l'extrême quoi ... Donc j'ai eu des petites douleurs à cause de l'usure mais aucune douleur vive. Quelqu'un m'a dit que la masturbation pouvait causer un petit gonflement, alors j'ai imaginé que peut-être, un gonflement d'un coté du pénis l'avait poussé un peu de l'autre, qu'est-ce que vous en pensez ? Parfois j'ai un peu l'impression de voir une excroissance. En érection normale, j'ai l'impression que c'est juste mon gland qui est comme incliné, et encore une fois en érection forte, y'a plus aucune déviation. Donc peut-être que j'ai juste le pénis un peu enflé à cause de la masturbation ? Sinon c'est quoi la différence entre aller voir mon médecin traitant et un médecin que je connais pas ? Je suis vraiment pas un adulte responsable donc je sais toujours pas la différence. Y'a une différence de remboursement ? (Je préfererais aller voir un médecin que je connais pas si possible pour ça) ^^
Message modifié le 12/03/2016 20:19:28, par Leonardo Clooney
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 13/03/2016 15:15:53

Bonjour,

Je suppose qu'en théorie qu'une masturbation très intensive comme vous le décrivez pourrait en théorie créer ce genre de problème, peut être par micro-traumatismes répétés, sans certitude cependant mais ça semble possible. 

Le recours au médecin traitant est obligatoire pour une consultation chez un spécialiste avec un remboursement optimal, la différence avec un autre médecin est simplement que le médecin traitant est choisi par le patient qui fait une déclaration de médecin traitant (la plupart du temps un généraliste). Après le "seul" inconvénient est d'ordre financier, pour le remboursement, vous pouvez sinon aller voir directement un urologue, ça peut vous faire gagner un petit peu de temps et vous éviter d'avoir à parler de ça à deux médecins différents, la contrepartie étant que vous serez moins remboursé (pour les adresses, tarifs, etc., des médecins près de chez vous, vous pouvez d'ailleurs consulter ce site : http://annuairesante.ameli.fr)

Bon courage,

Cordialement.

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 14/03/2016 11:22:14

@Leonardo Clooney : je ne pense pas que la masturbation est à l'origine de la courbure. il faudrait consulter un urologue ou un sexologue médecin, afin d'avoir un examen médical et d'objectiver la déformation.

Leonardo Clooney
Le 14/03/2016 17:53:50
Merci beaucoup !!! J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant. Je vous aime !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier