1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Tensions dans le couple
mouzi
Le 04/12/2019 15:40:40
Nous sommes en couple depuis 8 ans. Nous n'avons pas de souci particulier.  Hormis depuis fin Septembre. Depuis que j'ai perdu ma grand-mère, je ne me sens plus aussi "énergique" et je suis tendue.  Je me mets à faire des reproches à mon conjoint. A critiquer son style de vie lorsqu'il n'hésite pas à accepter une sortie (ou plusieurs) avec ses amis. Tandis qu'il est étonnament moins enclin pour nos éventuelles sorties. Je lui en veut de ces attitudes "nonchalantes" depuis toutes ces années, qui se sont révélées lorsque nous avons emménagé sous le même toit.  Je sens ma frustration monter, se calmer, puis éclater lorsqu'il me dit qu'il a une "soirée potes" (il a 42 ans). J'ai tendance à ne plus espérer un partage de notre vie amoureuse, des sorties à deux (et pas avec des amis), et j'ai une vision de mon couple, depuis ces mois, qui s'encroûte. On  ne partage pas vraiment de choses communes. Je l'accompagne plus dans ses loisirs que je n'en ai. Et juste notre vie de couple le soir et le week-end.  Lui ne comprend pas trop mon état d'esprit. Il n'apprécie pas mes remarques, en les assimilant à un caractère typiquement féminin. Sauf que lorsqu'il est là, on ne fait rien. Il m'a pourtant récemment dit qu'il ferait le nécessaire pour changer des traditionnelles sorties que l'on fait. Mais je ne vois rien venir.  Dois-je lui écrire un mot, pour exprimer mon ressenti ? Pour lui faire savoir ce qu'il m'a promis et que je suis déçue ?  Je ne sais pas quoi faire pour rebooster notre couple. Car lui n'a pas ce genre de sentiment. 
Message modifié le 04/12/2019 15:50:01, par mouzi
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 05/12/2019 09:43:04

@mouzi : écrivez-lui un mot en effet (si vous lui avez laissé le temps de faire des propositions de sorties de couple) en lui disant simplement que vous ne voyez pas si je me souviens bien, vous avez déjà fait des thérapies de couple sans succès. Vous pouvez essayer avec une autre personne ou réfléchir à deux sur votre couple.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier