1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Sécheresse vaginale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Lubrifier le vagin avec de l'huile végétale
JeanLoup
Le 31/05/2016 13:51:27

Bonjour,

Pour faire l’amour sans préservatif et faciliter le passage du sexe dans le vagin, peut-on utiliser de l'huile de tournesol, d'olive ou d’amande douce ?

Merci par avance,

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 01/06/2016 09:10:04

@jean Loup : c'est en théorie possible (sans préservatif, sinon il faut des lubrifiants à base d'eau), en sachant qu ça tache, que l'odeur peut se révéler moins agréable que dans une salade de tomates, que les muqueuses très sensibles n'aimeront pas forcément,...

JeanLoup
Le 02/06/2016 09:02:39
Je vous remercie de votre réponse, mais pourquoi les muqueuses n'aimeront pas forcément ? L’huile alimentaire n'est-elle pas forcément compatible avec les muqueuses ?
Modérateur
Le 02/06/2016 10:07:37

@JeanLoup : si elles sont très sensibles, elles peuvent réagir. L'usage premier de l'huile alimentaire n'est pas d'être mise sur les muqueuses sexuelles... 

JeanLoup
Le 02/06/2016 13:25:04
D'accord, je comprends bien. Pourtant certains docteurs conseillent d'appliquer de l'huile de millepertuis matin et soir dans le vagin  (voir la vidéo postée par la rédaction d'Allodocteurs.fr : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/phytotherapie/peut-on-traiter-la-secheresse-vaginale-avec-des-plantes_17512.html). Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque d'irritation ? D'avance je vous remercie.
Modérateur
Le 06/06/2016 09:33:21

@JeanLoup : dans ce cas oui, mais limitez-vous à l'huile de millepertuis.

JeanLoup
Le 06/06/2016 10:59:06
Merci pour vos réponses et bonne continuation.
fraise2
Le 01/10/2019 10:28:23
l'huile de coco est réputée bonne pour les muqueuses, j'imagine qu'il en est de même avec toute huile alimentaire bio et vierge? je lis que l'huile altère les preservatifs EN LATEX, donc compatible avec les préservatifs SANS LATEX?
Modérateur
Le 02/10/2019 09:48:32

@fraise2 : attention tout de même aux allergènes potentiels. Mais d'après l'avis de gynécologues en ligne, c'est une possibilité. Pour les préservatifs, optez pour des préservatifs sans en effet.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier