1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Sécheresse vaginale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Lubrifiant silicone
petitevoiture
Le 15/07/2011 13:42:40
Bonjour, Suite à une démonstration chez une amie, j'ai acheté un lubrifiant à base de silicone (marque concept S, vendue en sexshop)... Je dois dire que ça a considérablement amélioré ma vie sexuelle (sécheresse vaginale récurrente et les lubrifiants à bas d'eau séchaient beaucoup trop vite) mais en surfant un peu je commence à me poser des questions... le silicone est tout de même issu d'une transformation "chimique"... Ce lubrifiant peut-il être dangereux pour ma santé ou celle de mon mari ? Merci de votre réponse
amoureuse
Le 03/01/2012 00:39:46
je pense que l'usage de ce type de lub est encor trop reçent pour qu'il y est des temoignages ou essaie clinique pouvant que cela peut être nocif ... dans 10 ou 20 ans peut être que l'on finira par l'apprendre, comme beaucoup de chose ... mais à priori vue sont usage, je pense qu'il n'y à pas de danger. Les pilules contraceptive et autres medoc font beaucoup de dega sur la libido ou la santé et personne n'en parle... J'ai testé et ne peut plus me passé de ce lubrifiant magique, et le supporte trés bien alors que je suis hyper sensible niveau peau, et intolerante à beaucoup de choses! ne vous inquiété pas et amusez vous !
eric2b
Le 22/03/2015 11:35:38
Ma femme souffrant de sécheresse vaginale quel lubrifiant nous conseiller vous ? J'ai 49 ans et madame 53 ans
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 27/03/2015 11:49:41

@eric2b : il existe des lubrifiants vendus en pharmacie qui sont très bien (je ne suis pas autorisée à conseiller), à base d'acide hyaluronique. La ménopause provoque une sécheresse vaginale, le gynécologue peut prescrire des crèmes et ovules contenant des oestrogènes pour compenser le manque provoqué par la ménopause et améliorer la sécheresse vaginale. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier