1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Sécheresse vaginale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Changement de pilule et sécheresse
LRH0
Le 24/04/2012 14:46:10
Bonjour, Suite à des migraines importantes, ma gynécologue m'a changé ma pilule pour une moins dosée en Aout 2011. 6 mois plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes de sécheresse en journée et lors de mes rapports. Aujourd'hui je ressens une gêne en journée et lors de rapport je n'ai plus aucune lubrification. Je l'ai consultée de nouveau en Mars à ce sujet. Les migraines ayant disparu elle ne m'a pas changé ma pilule et m'a dit que mes problèmes de sécheresse étaient liés à un déséquilibre de la flore (sans aucun examen). La pilule n'étant pas pour elle la source du problème. Elle m'a alors prescrit Imgalt. Aujourd'hui je ne perçois toujours aucun changement et cette situation m'inquiète. Que puis-je faire pour remédier à ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 24/04/2012 18:16:38

Bonjour,

Il peut arriver que certaines pilules faiblement dosées puissent donner des sécheresses vaginales: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-secheresse-vaginale-a-cause-de-la-pilule--2993.asp?1=1

Il faudrait p-ê en parler avec votre médecin traitant ou prendre avis auprès d'un autre gynécologue.

Cordialement, 

LRH0
Le 24/04/2012 19:39:29
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'avais déjà trouvé ce lien et lu d'autres articles sur ce problème. Apparemment le faible taux d'oestrogene peut avoir cet effet mais ce qui me surprend c'est qu'elle semblait vraiment opposée au changement de pilule, elle n'a pas cherché si ça pouvait venir de là alors que je lui ai "suggéré" l'idée. Un déséquilibre de la flore aurait, je pense eu d'autres effets (démangeaisons, brûlures, odeur désagréable) or ce n'est pas du tout le cas. Si c'était réellement un déséquilibre, au bout de combien de temps devrais-je observer une évolution ? Merci d'avance.
Modérateur
Le 24/04/2012 19:50:54

Il n'y a pas vraiment de temps défini, ça peut prendre plus ou moins longtemps selon les femmes. Mais si elle pense que c'est cela, elle ne vous a pas donné de traitement pr cela?

En attendant vous pouvez toujours utiliser du lubrifiant pour les rapports sexuels.

Cordialement, 

LRH0
Le 24/04/2012 21:33:18
Elle m'a donné Imgalt pour ce problème en me disant que la flore intestinale et la flore vaginales étaient liées.
LRH0
Le 26/04/2012 09:12:13
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous avez un avis sur le traitement qu'elle m'a donné. Elle m'a dit que les deux flores étaient liées et que Imgalt permettrait de rééquilibrer le tout pour remédier au problème. J'ai l'impression que je vais devoir m'adresser à un autre gynécologue pour compléter le diagnostique car il n'y a toujours aucune évolution. Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur
Le 26/04/2012 14:05:13

Bonjour,

Oui les 2 flores sont liées, après je ne sais pas si prendre ce médicament va résoudre vos problèmes...

Vous pouvez toujours prendre avis auprès d'un 2ème gynécologue effectivement.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier