1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Plaisir et orgasme
Me connecter pour participer au forum
Auteur plaisir faible lors de l'orgasme
matou83
Le 22/11/2014 00:16:01
J'ai été opéré d'adénome de la prostate deux fois : il y a 12 ans et voici deux mois . Avant cette deuxième opération j'avais constaté une forte diminution de plaisir à l'orgasme depuis 6 mois déjà. Depuis ma première opération ,j'ai connu bien sur, une éjaculation rétrograde dans la vessie , très peu ou pas de sperme éjaculé en dehors de la verge , mais plaisir quand même à l'orgasme . Maintenant je ne ressens presque plus rien , même si je ressens la contraction de la prostate ( ou des muscles pubo-coccygiens ) . J'ai par ailleurs une bonne érection pour mon age (66 ans) que je conserve assez longtemps pour satisfaire ma partenaire ( 15 à 20 mn ) mais si je ne ressens plus de plaisir, j'ai peur de me lasser des rapports sexuels, je me sens extérieur .... Ce n'est pas un problème psychologique , car depuis 12 ans j'ai été habitué à ne presque plus éjaculer , et rien n'a changé depuis ... Que faire ? ré-éducation du périnée ? Mes muscles pubo-coccygiens se seraient -ils trop affaiblis ? Pas de fuites urinaires pourtant , et j'arrive toujours à arrêter mon jet d'urine à volonté , malgré mes deux opérations . Bon, les femmes qui ne ressentent pas de plaisir dans l'amour physique sont plus nombreuses que les hommes , mais ça nous arrive aussi ......Qui a vécu ce problème ou peut me conseiller ? Merci d'avance . http://www.allodocteurs.fr/forum-nouveausujet.asp?idrubrique=56&idsousrubrique=157#
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 24/11/2014 11:15:51

@matou83 : parlez-en à votre urologue déjà. Vous pouvez également consulter un médecin sexologue afin de ne pas laisser s'installer cette insatisfaction sexuelle.

matou83
Le 01/12/2014 17:14:39
merci Dr Tourmente, mais j'en ai déjà parlé à l'urologue qui vient de m'opérer et qui ne comprend pas ( ou qui estime le problème peu important vu que j'ai 66 ans et que je dois accepter ma condition !!) Trouver un sexologue qui soit aussi médecin n'est pas évident non plus dans ma région ( Nice et Cannes seulement d'après la liste établie par le syndicat des médecins sexologues, que je suppose fiable .....Je vais essayer aussi de voir avec la kinésithérapeute qui va me suivre pour la ré-éducation du périnée . Mais j'ai du insister lourdement auprès de mon urologue pour qu'il me prescrive ces séances , je ne vois pas pourquoi ...
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 10/12/2014 14:43:10

@matou83 : oui, la liste du syndicat des médecins sexologues est fiable, ça vaudrait le coup d'y aller. Ou avez-vous un sexologue psychologue ? Qui aura normalement un bon réseau (urologue plus orienté vers la sexualité de ses patients...). La rééducation vous fera sans doute du bien. Mais juste une question : il ne s'est rien passé de particulier il y a 6 mois lorsque vous avez commencé à avoir moins de plaisir ? y a-t-il des signes associés ? Prenez-vous de nouveaux médicaments depuis 6 mois ? 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier