1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Cas de cryptorchidie (un testicule non descendu)
casimir7
Le 02/11/2018 11:50:10

Bonjour a toutes et à tous.

j'ai 21 ans et je suis atteint de cryptorchidie du testicule droit depuis ma naissance , c'est a dire qu'il nest jamais descendu dans la bourse et est restée bloquer au niveau de l'aine(aucun probleme sur le gauche). j'ai etais operer etant tres jeune (2-3 ans) mais ce fut un echec car le testicule etait soit disant "trop petit" il me semble.Le chirurgien n'a pas proceder a l'abalation du testicule en question. Aujourd'hui je m'adresse a vous car j'ai vu sur le net qu'un testicule non descendu avait 20 a 35 fois plus de chance de se transformer en cancer a l'age adulte comparé a un individu normal. J'aimerais aussi ajouter que j'ai l'impression de sentir le testicule non descendu ,comme une "mini douleur" qui dure quelques secondes apres un effort physique ou parfois apres un orgasme. vous vous imaginez bien que de nombreuse questions trotinnent dans ma tete.

Est ce normal de ressentir le testicule non descendu alors qu'il est censé etre attrophier?

Est ce normal que le chirurgien n'a pas procerder a l'ablation sachant qu'il a de forte chance de devenir un cancer ?

Vu le fait que je l'ai toujours dans l'aine j'ai beacoup de risques de developper un cancer?

Si vous etes aussi atteint de cryptorchidie votre vecu m'interesse aussi et si un médecin pouvait me répondre ca serait encore super.

Dans l'attente je dit merci aux personnes qui me répondront et vous souhaite une agréable journée

casimir7
Le 23/01/2019 12:05:12
Pourquoi personne ne me répond?, merci docteur tourmente d'avoir totalement ignoré mon message. Moi qui pensé trouver une aide ici....bah c'est raté
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 23/01/2019 20:13:29

Bonjour,

Effectivement, il y a plus de risque de cancer du testicule sur un testicule cryptorchide.

Concernant vos autres questions, je ne saurais quoi vous répondre. Quelle était la situation quand le chirurgien vous a opéré? Est-ce qu'il a trouvé le testicule ou est-ce qu'il était trop petit et donc il n'a pas pu le visualiser? C'est impossible de le savoir.

Pour les douleurs, je ne sais pas si elles sont dues à votre testicule ou à autre chose.

Il faudrait sans doute aller consulter un urologue pour voir ce qu'il en pense, et s'il faut intervenir maintenant.

Alexia

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 25/01/2019 09:38:45

@casimir : je suis confuse, je n'avais pas vu votre message que l'on vient de me faire suivre (un peu débordée et je ne viens pas tous les jours sur le forum), toutes mes excuses ! Pour un prochain sujet, n'hésitez pas à le poster sur le site à la suite des articles, je les vois systématiquement là. C'est au niveau de la surveillance du cancer que la cryptorchidie pose problème puisque l'on ne peut pas faire de palpation par la force des choses puisque le testicule n'est pas accessible. On recommande une surveillance dont les modalités sont à déterminer par l'urologue. Les examens d'imagerie permettent de le faire et permettront de comprendre quelle taille il a et quelle est sa taille actuelle. Parlez-lui aussi de cette douleur après l'orgasme et l'effort physique, on ne peut pas exclure formellement qu'elle soit liée à autre chose.

Message modifié le 25/01/2019 09:47:39, par Dr Tourmente - Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier