1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Schizophrénie
Me connecter pour participer au forum
Auteur quand peut on se passer de médicaments?
flynecy
Le 16/11/2010 22:35:56
Bonsoir, merci pour l'émission qui je le souhaite permettra à chacun de se forger une opinion plus juste de cette maladie. Stabilisé, à 37 ans, je me demande comment un jour on en vient à se passer de médicaments? Et puis, ces derniers ont des effets indésirables qui ne sont pas forcément très bien connus ou acceptés. Ma pensée est la suivante: sont-ils un peu responsables de l'espérance plus faible qui nous touche? Merci pour vos réponses.
gehal
Le 16/11/2010 22:42:40
les effets secondaires et l accoutumance aux medicaments sont tels que le sevrage est quasiment irrealisable
nanoui
Le 16/11/2010 22:45:46
surtout, n'arrêtez pas les médicaments : ils cachent la maladie et ne la guérit pas, mais ils aident à vivre : chaque fois que notre fils a arrêté, il a dû être réhospitalisé plusieurs mois.
flynecy
Le 16/11/2010 22:51:21
Je n'arrêterai jamais mon traitement de ma propre initiative, j'ai trop conscience de son utilité. De plus je cherche à retravailler ce qui n'est pas évident du fait de mes problèmes de mémoire. Je garde espoir et vous remercie de vos réponses.
flynecy
Le 16/11/2010 22:52:37
et de ce soutient qui me fait du bien :top:
finou03
Le 16/11/2010 22:53:02
Lors de l'émission ce soir, ils ont CLAIREMENT dit que des patients sont sevrés et guéris, sans suivi psy ni médication dans 25 à 30% des cas, alors, OUI, ça existe, et OUI, il faut garder espoir :D

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier