1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Schizophrénie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Peur de rouler sur autoroute
Titus050
Le 09/06/2017 10:31:27

Bonjour,

je souffre d'une forme de schizophrénie qui a été diagnostiquée fin 2009 et pour laquelle je suis en traitement depuis cette époque. Je me suis découvert des peurs inexpiquées depuis cette époque dont celle de circuler sur autauroute. Je n'ai jamais beaucoup apprécié ceci mais je suis toujours parvenu à faire de grands trajets (450 km) et à vitesse normale (130 km/h maxi).

Mais depuis cette période je ne parviens plus à dépasser le 110 km/h en dans des conditions optimums (autoroute plate ou montées, peu de circulation...) ; au-delà de cette vitesse j'ai l'impression que je vais perdre le contrôle de mon véhicule. Dernièrement j'ai fait une attaque de panique sur l'A6 ; dans la descente précédent la sortie de Tournus, j'étais à 110, je me suis mis à trembler des membres, je me suis sentis oppressé, j'avais envie de sortir tout de suite de l'autoroute, je me suis retrouvé à 70 km/h sur la voie de droite (heureusement il n'y avait pratiquement personne en ce début de matinée ; heureusement la sortie était proche. Je suis donc rentré par la Nationale et là, pas de problème. Sur autoroute j'ai également un peur bleue de doubler de gros camions ; j'y arrive parfois en doublant sur la voie centrale mais pas sur la troisième voie de gauche.

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que moi ? Existe-t-il une méthode pour vaincre cette peur ? Mon psychothérapeute me dit qu'il s'agit d'une psychose et non d'une phobie et qu'il n'y a rien à faire pour améliorer ce problème. Qu'en pensez-vous ?

Nono6926
Le 02/07/2017 09:51:05
Salut Titus050, je suis également schizophrène et pour moi il est impossible de conduire mais en ville ou sur une départementale car cela déclenche des hallucinations au bout d'a peine dix minutes et mon psychiatre m'a dit la meme chose que toi il n'y a rien a faire., a mins qu'avec le temps ça s'estompe. Courage

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier