1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Schizophrénie
Me connecter pour participer au forum
Auteur La levé de l'Hospitalisation d'Office
Eve87
Le 29/10/2015 13:33:29

Bonjour je vient donc sur ce forum pour avoir une petite précision j'ai était intérné en HO et je suis résté il y'a 1 mois et 20 jours je suis donc sortie le 16 Octobre par mon Psychiatre j'ai signé un papier de remise en libérté et ce que je voudrait savoir. est ce que je suis vraiment libre totalement parceque j'habite dans une campagne et mais parents doivent rentré en picardie pour finir les travaux dans une autre maison. mais parents ont posé la question a mon Psychiatre si je peut résté seul chez moi dans ma maison de campagne. Le Psychiatre a dit qu'il falait que je reste avec mais parents. et le Psychiatre a prononcer si elle ne veut pas partir vous m'appeler... Donc ce que j'en déduis c'est que je suis pas totalement libre... est je des droit de renoncer de partir avec mais parents ? ou suis je dans l'obligation de les suivre sous peine de revenir a la case depard. Je vous remercie de vos reponse ceci me porte a coeur. Cordialement.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 01/11/2015 01:16:32

Bonjour,

Sur le plan légal, une fois la procédure d'hospitalisation sous contrainte levée et en dehors de toute mesure judiciaire associée, vous êtes "libre".

Sur le plan médical, il est primordial que vous suiviez ce que votre psychiatre vous a recommandé : s'il estime nécessaire que vous soyez entouré de vos parents il faut que vous l'écoutiez. Je sais que ça peut être contraignant mais selon les pathologies (je ne sais pas pour quelle raison vous avez été hospitalisée) il est important de conserver un environnement stable et aidant, les rechutes peuvent être rapides et durables, il ne faudrait pas risquer à nouveau une hospitalisation de plusieurs semaines voire mois. 

Bonne journée,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier