1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Santé dentaire
Me connecter pour participer au forum
Auteur grincement des dents
angielise
Le 01/04/2010 14:07:40
que faire quand un enfant ou ado grince des dents ? et est-ce que cela endommage beaucoup les dents ? merci de vois réponses
Hazel
Le 01/04/2010 15:07:49

Bonjour,

Tout dépend.

Le mieux est d'en parler à votre médecin traitant, le bruxisme ( c'est le nom de ce problème ) peut effectivement abimer les dents, et provoquer des douleurs de la machoire, en parler avec son médecin permettra d'envisager des solutions et traitements.

bullelili
Le 27/05/2010 18:21:42

bonjour angielise,
je souffre également de bruxisme depuis 4 ans maintenant, mes dents s'usaient au fur et à mesure, et les douleurs au niveau de la machoire persistaient. J'ai consulté un dentiste qui m'a d'abord conseillé une gouttière à mettre la nuit pour protéger les dents du grincement et donc de l'usure. J'ai également été consulter un ostéopathe pour apprendre à gérer mon stress, j'ai testé le yoga aussi! plus récemment j'ai essayé le système NTi, c'est une mini gouttière qui empeche de serrer les dents la nuit donc soulage les douleurs.
Je te conseille ce site qui donne pas mal d'informations sur cette pathologie qu'est le bruxisme : www.bruxisme.eu.
voila j'espère que mon témoignage pourra t'aider
à bientot

nadine071960
Le 01/08/2010 11:07:09
bonjour, pouvez vous me dire quelles douleurs vous ressentiez au niveau de la machoire et à quel endroit - j'ai une dent du fond qui me faisait mal un peu, puis carie, puis soignée par anesthésie qui m'a fait gonfler la gencive au fond puis dent dévitaliser avec entre temps 3 antibio, 2 antiinflammatoires, calmants et rien n'y fait - le stomato m'a dit que j'avais deux pb : bruxisme +++ et une dent qui me fait mal - on me l'a arraché et c'était inflammé un peu ds la gencive - avec l'antibio ca passait pas et on m'a mis encore plus longtemps sous antibio et antiinflammatoire mais c'est tjrs là - quelqu'un a t il ce problème. merci cela fait plus deux mois que ca dure et j'en peux plus :(
Christina75
Le 30/09/2011 09:46:02
Bonjour, Moi aussi je souffre du bruxisme. Selon les recherches, la raison la plus probable qui cause le bruxisme est un mauvais alignement des mâchoires du haut et du bas. Pour les gens qui souffrent de bruxisme la nuit, on pense qu’il y a de plus une contribution de problèmes de cycles sommeil. Voici la plupart des causes soupçonnées de provoquer le bruxisme : - l’anxiété ou le stress; - une fermeture anormale des dents provoquée par des dents mal-alignées ou des dents absentes.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier