1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes de poids
Me connecter pour participer au forum
Auteur perdre 2 kg??
annie8723
Le 21/06/2012 14:09:11
bonjour je souhaite perdre au moins 2 kg..si plus tant mieux, mais même 2 kg, je n'y arrive pas.. je mesure 1.55 m pour 52 kg, mais à 56 ans, les kg s'accrochent.. il est vrai que j'ai bu 2 biéres par jour pendant un an..résultat, la bedaine! j'ai stoppé la biére complétement, je bois maintenant 1l et demi d'évian par jour...ça fait 1 mois. question régime, pas de gringotage, sauf des fruits..végétarienne depuis des années..un bout de chocolat de temps en temps, pas de gateau...et pourtant je ne perds pas un gramme...il est peut être trop tôt? question exercices physique, c'est difficile car je suis bibliothécaire et scotchée toute la journée sur une chaise!
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/06/2012 19:13:31

Bonjour,

Perdre du poids à 56ans peut prendre un peu plus de temps que pour les personnes plus jeunes. Il faut continuer à manger équilibrer, essayer de marcher le plus possible dans la journée, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur etc. Et si vous avez du temps le w-e, vous pouvez faire un peu de sport.

Après il est possible qu'il faille réduire les quantités, je ne sait pas ce que vous mangez exactement donc je ne peux pas vous dire si cela semble adapté ou non, mais il faut de toute façon éviter au maximum les aliments gras ou sucrés, ou les consommer occasionnellement, si on veut perdre du poids.

Bon courage,

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier