1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes de poids
Me connecter pour participer au forum
Auteur obesite
nadia33
Le 18/11/2011 13:11:45
BONJOUR A TOUS . J'ai un imc de 35 je suis diabetique de type 1 de 15 ans ,j'an ai 26 je ne supporte plus mon surpoid .je fais des regimes depuis des années sans resultat . DANS MON CAS ESCE QUE JE PEUT ME FAIRE OPERER ?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 18/11/2011 13:45:28

Bonjour,

Pour poser un anneau gastrique, il faut avoir un IMC supérieur à 40 ou supérieur à 35 associé à une maladie importante liée au surpoids.

Pour le by-pass il faut avoir un IMC supérieur à 50 ou des troubles alimentaires non compatibles avec la pause d'un anneau gastrique.

Dans votre cas, si vraiment vous n'arrivez pas à perdre de poids par un régime adapté, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous adresser à un chirurgien, histoire de voir ce qu'il en pense.
Il faut quand même bien réaliser qu'une opération n'est pas anodine et que vous ne pourrez plus manger comme avant après cette opération, cela demande une réflexion importante.

Cordialement, 

Sagina
Le 09/03/2013 17:26:04
Tu dois avoir des actions dans la societé si je comprends bien vu le nombre de pubs que tu as déjà lancé pour ce site :D Moi aussi je vends des tisanes maison c'est ma mémé qui les fait, on pourrait pas s'associer ??

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier