1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes de poids
Me connecter pour participer au forum
Auteur Grignotage
tatoune344
Le 22/06/2013 21:35:33
Bonjour alors voila j'ai essayer de faire un régime je l'ai suivie, quoi ? Une semaine. aprés ça j'ai abandonner car j'étais trop frustrée par ça du coup c'était le grand n'importe quoi bref je crois bien que ce régime a affecter mon rapport avec la nourriture car je ne sais plus quand j'ai faim c'est a dire que je m'ennuie donc je me sens obliger de manger mais je n'ai pas faim du coup j'attend je crois encore que j'ai faim mais non. ainsi de suite du coup je grignote à n'importe quelle heure de la journée j'aimerais stopper ça, sans refaire de régime.
nanie21
Le 13/09/2013 14:05:50
j'ai fais plusieurs régimes avec pertes de poids a la clé mais toujours avec reprise de ce m^me poids jamais plus,je ne grignote et je n'ai jamais grignoter je suis un petit appétit,je ne peux jamais manger dans un repas entrée plat dessert!mon repas contient un petit plat et un dessert,j'ai beau m'ennuyer seule tte la journée je ne grignote jamais,j'estime qu'une fois sortie de table c'est fini!
lisa22
Le 22/09/2013 16:39:44

Je suis d'accord avec vous mais j'avoue que pour ma part il est difficile de m'en tenir au repas ..
J'ai donc pris commande sur ce site : http://www.XXX
afin d'avoir un soutien qui ma permis d'arreter le grignotage. J'ai recu ma commande en quelques jours seulement et les prix sont très compétitif!
Je recommande vivement

nanie21
Le 23/09/2013 13:30:02
lisa22,il faut se méfier des trucs pour maigrir vendus sur le net!il y a plusieurs années un acuponcteur rembourser sécu ma fait bcp maigrir avec l’acuponcture il faut essayer????
JEnuby
Le 23/09/2013 22:41:05
C'est Lisa ( c'est le compte de mon marie ;) ) Nanie je sais j'étais là plusieurs fois mais j'ai fait plusieurs commandes chez ce site et leur service et vraiment impeccable! j'ai reçu ma commande en 3 jours et je suis très satisfaite du résultat, pleine d’énergie et de une perte stable et raisonnable des kilos sup ;)
Dr Colombo Turell
Modérateur
Le 22/10/2013 15:04:23

Bonjour,

Entreprendre un "régime" n'est pas une démarche anodine et peut avoir des conséquences durables sur votre comportement alimentaire.

Si vous désirez toujours perdre du poids, et que vos envies de grignotage persistent, je vous encourage à consulter un médecin nutrtioniste voir micro nutritionsite qui sera en mesure de vous apporter les conseils nutrtionels adaptés à votre profil et vous offrira une prise en charge globale comme durable.

On parle d'ailleurs plus souvent de rééquilibrage alimentaire pluôt que de "régime"à proprement parlé . 

Se focaliser sur le seul poids est une erreur : stress, fatigue, digestion, sommeil, immunité, humeur ... sont autant de facteurs dont il faut s'occuper ... sous peine de ne pas avancer, d'échouer ... ou pire d'aggraver le problème de départ !

Cordialement,

Dr Alexandra Turell

Emjy
Le 10/12/2014 03:15:57
tatoune344 'et quelques autres...) : essayer déjà de ne pas acheter (ni stocker) d'aliments faciles à grignoter (cacahuettes, petits gâteaux, confiseries, etc.). Jeter tous ceux que vous avez chez vous dès maintenant. S'astreindre à 3 repass réguliers par jour et si envies antre ces repas (faim réelle ou compulsion alimentaire), boire un grand verre d'eau (l'estomac doit aussi digérer l'eau) et s'occuper l'esprit avec des trucs faciles à mettre en place et selon vos 'goûts' (non salivaires ceux là !) : 10 minutes ménage (moi je n'aime pas mais certains si) ou 10 minutes lecture (ça j'aime et choisir livre à thème qui vous captive) ou mots croisés (faut cogiter et on ne pense plus à la nourriture), ou sortir à pied jusqu'au bout de la rue et revenir, ou autre activité ludique et facile à mettre en place et pas trop contraignante car à réitérer dès que l'envie (hors heure repas) revient. On peut aussi boire verre eau + l'activité choisie. Ce sont des petits trucs mais qui permettent de différer les envies de grignotages et c'est bien ça le but, n'est-ce pas ? Et surtout reléguez vos pèse-personne chez un tiers (amis, famille...) car se peser perpétue l'obsession de sa remplir ! Emjy
Emjy
Le 10/12/2014 03:32:26
Et puisque tatoune344 tu dis "je m'ennuie", pourquoi pas intégrer un groupe pour te sortir de l'ennui : groupe sportif (marche...), jeux de société (scrabble...), ou un club artistique (peinture, taille de pierre, photo...). Mais si temps à combler pour ne pas s'ennuyer le mieux est une activité qui change mais surtout qui est possible dans la journée comme certains soirs et changeante : comme adhérer aux 'solos' (association où pleins d'activités dans la journée et le soir, semaine ou week-end : y'en a pour tous les goûts et tous le budgets... et tu t'y feras des amis). ou encore l'association 'OVS' (qui signifie 'On va Sortir'), ou même proposer aide bénévole à une asso (Valentin Haüy, restos du coeur...) ou faire partie d'une chorale proche de chez toi... Et puisque tatoune344 tu dis "je m'ennuie", pourquoi pas intégrer un groupe pour te sortir de l'ennui : groupe sportif (marche...), jeux de société (scrabble...), ou un club artistique (peinture, taille de pierre, photo...), ou faire partie d'une chorale proche de chez toi... (et dans la journée, quand ennui ou envie grignotage, prendre un des chants et apprendre pas coeur une phrase ou un couplet...). Mais si temps à combler pour ne pas s'ennuyer le mieux est une activité qui change mais surtout qui est possible dans la journée comme certains soirs et changeante : comme adhérer aux 'solos' (association où pleins d'activités dans la journée et le soir, semaine ou week-end : y'en a pour tous les goûts et tous le budgets... et tu t'y feras des amis). ou encore l'association 'OVS' (qui signifie 'On va Sortir'), ou même proposer aide bénévole à une asso (Valentin Haüy, restos du coeur...). Ou si tu connais des gens dans ton quartier ou ton village et qui ont des dispos de temps similaires aux tiennes, oser leur en parler et passer des moments ensemble, c'est plus facile que seul. Le tout est de te trouver une activité d'occupation mentale : une nourriture intellectuelle au lieu de ton obsession de nourriture par désoeuvrement.
Manon21
Le 25/01/2017 20:35:08

Bonjour,   Je réponds tard mais je pense que ce sujet touche de nombreuses personnes. Je pense que c'est vraiment une spirale. Je crois que si l'on pratique une pratique sportive, un sentiment de bien-être s'installe. Alors les grignotages peuvent s'arrêter. Je consommes des barres énergétiques (à la farine de grillons) en cas de "fatigue" entre les repas. Je ne connais que cette marque pour le moment: http://***/ Ce type de barre (très originale!) est faible en graisses, lipides, glucides et contient les nutriments essentiels. Bref, que du positif :)

Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. Merci de votre compréhension.

Message modifié le 25/01/2017 20:46:38, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier