1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes de poids
  4. / Chirurgie de l'obésité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous êtes obèse et vous avez été opéré ? Témoignez
Modérateur Allodocteurs
Le 14/03/2011 15:27:32
pistache
Le 01/05/2011 19:36:30
j'ai eu un bypass en mars 2009, à ce jour, j'ai une perte de poids = 100% de ma surcharge pondérale, j'ai crée un forum concernant la chirurgie de l'obésité, car nous sommes souvent confronté à un suivi incomplet, je m'explique, les protocoles existent les suivis post op aussi, mais ils ne correspondent pas à la problématique de la personne en obésité venant de se faire opérer, nous sommes quand même dans un monde à part, dénigré de toutes part, et croyez moi cela n'est pas simple à gérer alors nous nous sommes mis en association , 1er forum associatif et depuis nous oeuvrons pour être intégré au protocole, mon histoire serait trop longue a décrire ici car l'obésité a été toute ma vie, si vous voulez vous pouvez lire mon blog http://bypassee.skyrock.com/ ou visiter la page d'accueil du forum http://www.anbysleev.com ceci n'est pas là pour faire de la pub, car nous n'en avons pas besoin plus de 1000 inscriptions en 1 an, notre discours plait car il englobe la totalité de notre problématique, mais surtout c'est qu'il génère une véritable chaîne de solidarité, dans ce monde où il n'est pas bon d'être obèse comme à une époque avec le sida " c'est de notre faute..." mes mots sont durs mais ils reflètent exactement ce que nous personnes obèses avons vécu, aujourd'hui je suis dans la norme 1m60 pour 58 kg mais je sais que cela n'est pas gagné alors je continue à faire ce que je fais car rien n'est plus important que le partage :top:
Milady
Le 10/10/2011 02:41:22
J'ai été opéré d'un anneau gastrique en 2007, actuellement je n'ai pas perdu de poids et l'année dernière j'ai eu un gros accident; Mon anneau s'est déplacé et a empêché toute nutrition ou boisson. La douleur était affreuse. Cette semaine je vais procéder à une degastoplastie. Je trouve que l'accès à l'opération est un peu trop facile et les candidats ne sont pas triés. J'ai eu de gros problèmes de dépression et une hyperphagie (qui est la cause de mon excès de poids). Je suis surprise a postériori que le psychiatre n'ai pas émis un veto pour l'opération. J'ai vécu 4 années de calvaire en culpabilisant de ne pas perdre de poids. Je n'ai eu aucune prise en charge du médecin qui m'a opéré. Il m'a dit juste "vous verrez bien ce qui passe et ce qui ne passe pas". Pas de conseil. Mon anneau a été serré en une fois et de façon importante, je ne pouvais plus rien manger. Le médecin n'a su me dire que " ba c'est fait pour!". Le soucis c'est que se nourrir de façon équilibré devenait très difficile, et que le gras et le sucré c'est ce qui passe le mieux!!!! Sans suivi psychologique, je n'ai pas su gérer cet anneau...et cela est très difficile de se le faire enlever! Ayant déménagée de la province sur Paris, aucun médecin ne voulait se charger de la degastroplastie. Grâce à une amie j'ai pu trouver un médecin pour me prendre en charge. Je lui ai expliqué que je voulais enlever l'anneau suite à l'accident. Il n'a pas compris que je veuille quitté le processus pire il m'a proposé une autre opération malgré la lettre de ma psychologue (qui me suis depuis 2 ans) qui lui expliquait que je n’étais pas prête à accepter cette option. J'ai eu des remarques de l’anesthésiste sur mon choix.Le plus "comique" c'est qu'il pensait que je venais pour une gastroplastie et m'a dit avec une grande élégance " vous allez voir, vous perdrez 30 kg avec l'anneau et vous serrez plus dépressive!" quand je lui ai expliqué la situation, il m'a juste dit "on vous ferra une sleeve avant noel, j'en suis sur, vous ne pourrez pas maigrir autrement!". Mon corps est a moi a ce que je sache!! comment peut on nier ma souffrance a ce point! Les médecins sont ils seulement des mécanos du vivants? Le poids n'est pas qu'une question de tuyau!
hacene6
Le 26/10/2011 10:45:15
Bonjour, Je me presente, je m'appelle Hacene,sexe masculin, j'ai 50 ans, j'ai du diabete type2, hypertension, cholesterol et apnee du someil, je pesais 122 kg pour 175cm. Imc40. Je viens d'etre opéré il ya 15jours, pour l'instant ca se passe bien, je perds pratiquement 800g/jour actuellement je suis a 112. Le soucis que je rencontre maintenant, de temps en temps mon ventre gonfle et je ne peux plus avaler quoique se soit meme les medicaments et un verre d'eau c pas possible. A part ca je me sens bien,
annie59
Le 28/10/2011 22:20:30
Bonjour tout le monde , je me suis faite opérer le 10 octobre 2011 donc il y a plus de deux semaines et 10kg en moin je suis très satisfaite de cette opération même si les premiers jours sont un peut dures , par contre pour ma part j'ai eu 4 incisions et non 1 seule . Il est vrai que après l'opération il y a des aliments qui ne passe plus pour ma part je ne supporte que le jus de fruit ou l'eau le matin mis a part ça je n'est rien a dire si ce n'est que à se jour je ne regrette pas du tout cette opération ;)
mimipainpain
Le 03/11/2011 09:43:43
bojour je me presente je m apelle michelle j ai 50 ans j ai été opéré pour mettre un anneau gastrique en 2005 car je pesais 118 kg pour1 m60 mon anneau a tres bien fonctionné et j ai prise mon regime tres au serieus sphycologiquement c est ce qui me falllais, en 1 ans j avais perdu plus de 40 kg mais en 2010 il a fallut que je me fasse enlevé mon anneau car j etais tombé en poid a 42 kg avec complication d oclusion car l anneau avait basculé cela a été une chose que j ai tres mal prise depuit j ai repris 37 kg et je suis en pleine depression nerveuse a cause de cela mon medecin ma repris rendez vous chez mon cherugien qui m avais enlevé l anneau pour voir a une solution moi je pense au by-ppas mais je ne sais si j y aurais droit car pour l instant je pese 77 kg jespere que je pourrais le faire c est tout l espoir qu il me fait garder le peu de moral qui me reste si d autre personnes ont étés dans mon cas j aimerais bien avoir leurs temoigniages merci d avance a tout le monde :(michelle :(
baratnatyam
Le 05/01/2012 17:08:05
Bonjour, J'ai été opérée en avril 2008 d'un by-pass et c'est un total échec! A ce jour, je suis revenue à mon poids du jour de l'opération, voire un peu plus! Un "YOYO" de plus dans ma vie ... Je suis désespérée et ne trouve aucune solution. Le suivi a été inexistant, même si le "protocole" a été "suivi"; je rejoins "Pistache" et "Milady": le protocole est souvent inadéquat, et c'est peu dire! "Pistache", j'aimerai beaucoup adhérer à votre action car j'ai besoin d'aide!
vivi64
Le 24/09/2012 16:08:33
Bonjour, j'ai ete operee d'un bypass en mars 2011 avec un poids de 148 kilos. aujourd'hui tout se passe bien j'ai eu un beau bbé cet ete et je suis aujourd'hui à 75 kilos pour 1m75! 7 jours apres mon accouchement cet ete j'ai ete opérée en urgence d'un volvulus du grele avec dechirure gastrique! pensez vous que cela est du au bypass, a l'accouchelment, a la grossesse a un melange de tout? puis-je (dans qq tps bien sur) envisager une autre grossesse sans que cela se reproduise? si qqun pouvez m'eclairer! :suspect:
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 24/09/2012 19:12:46

Bonjour,

Le bypass en lui-même n'est pas un facteur de risque particulier de volvulus du grêle, néanmoins le fait d'avoir été opérée au niveau du ventre peut favoriser l'apparition de brides dans le ventre qui peuvent être responsables d'un volvulus du grêle.

Pendant la grossesse on a pu observer aussi des cas de volvulus.

Il ya donc probablement plusieurs facteurs qui sont rentrés en ligne de compte.

Si le volvulus a été opéré et que tout s'est bien passé, je ne vois pas pourquoi on vous empêcherait d'avoir un 2ème enfant, même s'il faudra p-ê que vous soyez un peu plus surveillée.

Cordialement, 

Kline27
Le 30/03/2016 22:06:28

Bonjour, MJe viens témoigner car j'ai été opéré d'un anneau gastrique qui a tenu 8 ans avec perte de plus de 60 kg puis on me la retire parcequ.il migrait dans l'estomac et voilà que je reprend du poids donc je retourne voir mon gastro-entérologue qui me guide vers un autre chirurgien car le mien était partis à l'autre bout de la France.je vois donc ce nouveau chirurgien qui me dit vouloir me faire une sleeveles et que si ca ne marche pas on feras un by- pass donc tous les examens sont refait et le jour J arrive le 5 DÉCEMBRE 2012, apparemment tout c'est bien  passé seulement voilà apres toutes ces opérations je comprend qu'il y a quelque chose qui ne va pas, des douleurs insoutenables, on me dit que c'est normal c'est l'après operation, au bout de2 jours je leurs dit que c'est pas possible que j'ai trop mal et que ma peau dans le dos durci, finalement ils font des prises de sang et on ne me donne pas les résultats mais on me mets des médicaments dans la perche plus de la morphine qui ne me calme pas. Au bout d'une semaine toujours pareil le chirurgien décidé dème faire passer un scanner et bizarrement un urologue passe me voir Pouf me dire qu'il va m'opérer car j'ai un trou dans l'urètre gauche et que mon corps est rempli d'urine et tout cela va durer un mois et demi entre changement de la double JJ sonde urinaire avec poche , un cathéter jugulaire me sera poser car mes veines n'en peuvent plus avec des prises de sang plusieurs fois par jour, je vois la mort arriver et juste avant noël un jeune externe urologue me demande si je sais pourquoi je suis toujours là et je lui dit non, j'étais avec mon mari et il nous dit que le chirurgien m'a brûlé mon urethere avec son outil et qu'il ne sent est pas apercu. Évidemment personne nous a rien dit et on m'a laisser sortir avec dès douleurs lombaires infernal encore à ce jour et en demandant mon dossier nous avons appris qu'en plus j'avais eu une septicémie le pourquoi que je me voyait mourir , un infarctus splénique , frôler un infarctus du myocarde et aujourdh'hui je suis en invalidite cat2, un rein rétréci et atrophie, le pancreas atrophie au corps er à la queue, des envie d'uriner en permanence, des malaises en permanence syndrome  dumping,je ne peux plus travailler,car du coup licenciement,  j'ai saisi le CCRI , la fameuse commission que Mr J---------- C--------- fait des éloges qui est dirigé  par le DR C----- si je ne me trompe, ils m'ont fait passer aux experts et ta l'impression d'être coupable et non pas victime , le chirurgien lui ne comprend pas, pourtant meme les experts se sont renseigner partout meme au Canada , une faute pareil n'est jamais arriver, surtout qu'il n'y avait pas de raison qu'il se trouve à cet endroit. On m'a dit d'attendre et depuis octobre 2015 date à laquelle je suis passer aux experts j'attend paciemment leur décision sur mon avenir. Sinon je pense que je contacterais MR C----------- car depuis 3 ans 1/2 plus de salaire , plus de vie enfin plus d'avenir. Alors surtout si vous devez vous faire opérer sur Versailles faites très attention car de plus je sais de source sur qu'il a fait d'autres bourdes. Tout ça pour dire que ces opérations ne sont pas anodines et si par malheur ça ne ce passait pas bien ne vous laisser pas faire car j'ai mis  2ans à faire quelque chose car il a essayé de m'endormir jusqu'à ce que je demande mon dossier medical, enfin je vous ai pas tout raconter dans les détails mais surtout réfléchissez bien. bonne chance à tous  

Message modifié le 30/03/2016 22:21:34, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier