1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes de poids
  4. / Chirurgie de l'obésité
Me connecter pour participer au forum
Auteur surcharge abdominale
johnpaul
Le 06/06/2017 15:57:37

bonjour, j'ai 65 ans, je suis diabétique sous insuline depuis plus de 30 ans je mesure 1m69 et pèse 72kg. mon "gros" problème est que j'ai pas mal d'estomac, que c'est disgracieux, facteur de risque cardio-vasculaires (j'ai fait AVC et infarctus il y a quelques années) et que je ne me supporte plus comme ça. j'ai vu des sites web ou la lipossucion ventrale passe pour une opération "lambda" qui peut se faire en ambulatoire. par contre d'autres sites précisent que c'est fortement contre-indiqué aux diabétiques, mais sans donner aucune explication. je me permets donc ce message pour voir si quelqu'un peut me conseiller avant que je me décide à consulter un chirurgien esthétique. merci par avance

Francis

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 06/06/2017 20:13:10

Bonjour,

Je ne sais pas si cette opération est contre-indiquée pour les patients diabétiques, quoi qu'il en soit elle sert surtout à enlever la graisse qui se situe sous la peau. Quand on parle de surcharge pondérale abdominale, en règle générale on parle surtout de graisse viscérale, c'est à dire de graisse à l'intérieur du ventre, et non pas sous la peau. Je ne sais pas si votre cas correspond plutôt au premier cas ou au second cas, mais si cela corespond plutôt au second cas, la liposuccion ne servira à rien.

Vous pouvez toujours demander l'avis d'un chirurgien si cela vous tracasse beaucoup.

Alexia

johnpaul
Le 07/06/2017 11:04:44
Bonjour et merci. Sur vos conseils je vais aller consulter un chirurgien car comme je l'ai dit, j'ai du mal a supporter cette situation. Donc je vais consulter malgré les railleries de certains "amis" à qui j'en ai parlé.... Encore merci. Cordialement Francis

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier