1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes d'audition
Me connecter pour participer au forum
Auteur appareil auditif et acouphènes
Paludier
Le 24/09/2009 09:16:26
J'ai une courbe auditive désastreuse, le travail dans le bruit malgré le casque a attaqué les 2 oreilles, avec une baisse d'audition à partir de 1,5 kHz, et maintenant , à 64 ans, il me faut une annonce "type aéroport" avant l'écoute, sinon je loupe le début de la phrase, de plus la distinction de ce que je désire écouter dans le moindre brouhaha devient très faible. Mais, car il y a un gros "mais" ! Depuis 1985 j'ai des acouphènes permanents(ma grand-mère, ma mère en avaient de puissants, mon frère et même ma fille de 37 ans en souffrent), les miens sont à la fréquence de 2kHz, c'est-à-dire la fréquence moyenne du français! Je ne téléphone presque plus. Seul le Clonazepam (Rivotril) les calme, selon leur puissance et le milieu où je suis un ORL de Poissy (ayant fait sa thèse sur les acouph') la posologie varie de 2 X 10 gouttes matin et soir à 25 gouttes maxi. La moyenne est de 12 g.Je laisse toujours un très léger fond afin de ne pas abuser du Clonazepam qui est une benzodiazépine. Ma question : peut-on porter un appareillage sans amplifier les acouphènes ? Je suis preneur d'expériences vécues avant de me lancer dans un achat couteux ! Merci :top:
fleurdemars
Le 14/01/2011 17:46:29
Bonjour. J'arrive tard dans la discussion mais je ne suis inscrite que depuis hier... Personnellement,mon problème est bien différent du vôtre, alors je ne sais pas si ça pourra vous aider ; mais j'ai 47 ans, depuis 1998 je souffre d'acouphènes (mais j'en ignore la fréquence), depuis 2001 je porte mon 1er appareil et depuis 2008 le 2ème, franchement, mes acouphènes n'ont certes pas tout à fait disparu mais ils sont nettement atténués. Je prends aussi un traitement pour les vertiges cause souci oreille interne, peut-être que ça contribue aussi à diminuer les acouphènes. Bon courage à vous ! Cordialement à tous, Fleurdemars.
rachellos
Le 26/07/2011 20:36:16
bonsoir moi aussi j'ai des problèmes d'audition le médecin pense à otospongiose j'hésite à me faire opérer apparemment ça ne stoppe pas la progression de la maladie j'ai aussi un appareil et il est vrai que lorsque je le porte j'ai moins d'acouphène que sans bizarre si vous avez des témoignages suite à opération merci d'avance

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier