1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Phlébite
Me connecter pour participer au forum
Auteur phlébite et xarelto
roudounet
Le 09/02/2018 13:22:13

Bonjour,

J'ai 65 ans j'avais fait une phlébite suite à l'ablation de la vésicule biliaire il y a presque 40 ans et je portais des chaussettes de contention de classe 2 depuis 20 ans et 2 daflon 500 tous les matins, et que j'ai toujours bien respecté.
Début septembre après une marche en montagne j'ai eu mal au genou croyant d'abord à une douleur articulaire, j'ai clopiné quelques jours et un après midi j'ai eu une crampe au mollet. De suite  mon phlébologue a diagnostiqué une phlébite profonde et aussitot traitement xarelto d'abord 2 par jour puis maintenant je suis à 1 seul cachet de 20 mg. A l'origine il m'a dit que c'était pour 6 mois et là il m'a indiqué que l'on allait continuer jusqu'en juin. Je mets bien sur des bas mi-cuisse de contention 3. Mon docteur est très précautionneux, plus de sport sauf la marche et la natation tranquillement. Je faisais du taichi que j'adore mais il ne veut pas se prononcer, c'est vrai qu'on reste debout avec des déplacements très limités. Je fais totalement confiance à mon médecin mais il me remonte guère le moral et toutes ces contraintes me dépriment un peu.

Merci de vos conseils. Cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier