1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Phlébite
Me connecter pour participer au forum
Auteur Après une phlébite peut on s'exposer au soleil
Ambra29
Le 08/08/2015 13:59:29

Je sors d'une hospitalisation de 5 jours suite à une phlebite profonde avec caillot volumineux  dans la veine fémorale ,j'avais la jambe entiere très gonflée et douleurs ++++ du genou à l'aine je suis mise sous fortes doses d'anti coagulants nouvelle génération et port de bas de contention de jour comme de nuit car je me lève au moins 2 fois la nuit ,le medecin pense que celle ci a été provoqué par la prise de pilule contraceptive que j'ai pris pendant pendant de longues années et que je prenais toujours car pas ménauposée .J'ai rdv pour un doppler de controle dans 3 mois.Le medecin m'a dit que je pourrai m'exposer au soleil en retirant mes bas juste en arrivant sur la plage et en les remettant avant de me relever de ma serviette pour m'en aller .Je voulais votre avis svo ...Merci d'avance 

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 08/08/2015 20:38:38

Bonjour,

Si votre médecin vous a dit que vous pouviez, c'est que c'est bon. Le soleil n'est pas vraiment connu pour être un facteur de risque de thrombose veineuse, l'essentiel est que vous respectiez scrupuleusement la prise et les contrôles du traitement anticoagulant, et le port des bas (même s'il est vrai qu'avec la chaleur ce n'est pas toujours évident...). Si vous devez les enlever pour une petite période et ponctuellement ça ne pose bien sûr pas de problème.

Bon courage,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier