1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Pervers narcissiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Que faire pour ses enfants et pour les potentielles autres victimes ?
Karathrace
Le 08/07/2015 10:34:57

Bonjour, 

Je crois avoir été et encore sans doute un peu victime d'un PN. Je suis en train de quitter l'appartement commun, je ne suis pas encore vraiment sortie d'affaire et fait ce que je peux pour ne pas le croiser.

J'ai fini par ouvir les yeux apres 2 ans de relation extrêmement chaotique, rupture, envi de suicide, départ pour mieux me récupérer manipulation etc. Puis la dernière découverte de messages avec une autre femme et coups portés contre moi.

Du coup je pars et pour moi ça ira quand nous n'aurons plus aucun lien.

Ma question concerne les autres femmes qui pourraient devenir sa victime et ses deux petites filles de 10 et 9 ans. 

Je ne sais pas quoi faire pour les mettres en sécurité, pour qu'il arrete ses agissements que d'autres n'ai pas à souffrir de lui, il peut vraiment je pense être très dangereux. Mais j'ai peur des représailles, il tente déjà de me faire passer pour folle, il a dit à une amie a moi que j'étais malade que j'avais besoin d'aide que j'hallucinai...

Je n'ai qu'une envie c'est tourner la page sans me retourner, en oubliant son existence mais il risque de faire du mal à d'autres...

Bref, quelles solutions existent pour dénoncer ou faire soigner ces gens ?

merci d'avance

couendoy
Le 09/07/2015 18:31:18
Bonjour,    malheureusement, il n'y a rien a faire, pourquoi ?! Parce que le travail de nuisance a ton encontre a déjà débuter, le pn est très bon comédien, il sait parfaitement se glisser dans la peau de la victime. Pour lui comme pour sa nouvelle amie, tu es le monstre, il a même projeter sur toi ses propres erreurs.  C'est leur façon de faire, ainsi il mettra sa nouvelle proie dans la peau de la sauveuse, et puis au début ils savent se montrer, tendre, gentil, l'homme parfait aux yeux de la nouvelle, donc si tu rentres en contact avec madame, il y a des chances qu'elle te voit comme une manipulatrice qui cherche à détruire son nouveau couple pour le récupérer, ou pour le nuir.  Même si tu lui expliqueras que non, que c'est pour la protéger elle et ses enfants encore une fois, elle ira au bout de sa relation, et puis rentrons dans l'idée que tu arrives à lui faire entendre raison, demain il se mettra avec une autre et une autre et encore une autre, combien de temps vas tu essayer de sauver des potentiels victimes ?! Surtout que cela se retournera contre toi légalement, il pourra porter plainte pour diffamation, voir pour harcèlement.    Donc le mieux à faire est malheureusement de ne pas t'en mêler, chaque personne est adulte et responsable de sa propre vie, elle devra en assumer les conséquences de s'être mise avec lui. Toi tu as maintenant un long travail de réparation à faire, car sortir d'une relation avec un pn laisse des traces au cœur et a l'âme.    Courage, de tout cœur avec toi 
florspain
Le 24/08/2015 11:24:26
je suis dans le meme cas, j ai fui et divorcee il ya un an d un PN apres 18 ans de mariage et deux enfants de 13 et 14 ans à l epoque..le travail etait bien entame car le PN ne me tapait pas mais la main qui se levait sur moi (pour proteger le PN) etait ma fille. Malgre un divorce negocie ou je demandais l aide d un psy avec ma fille en acceptant qu il n y ait pas de droit de visite, et un droit de visite pour mon fils..au final rien de rien je ne les vois plus , je n´ai plus de nouvelles, ils ne repondent a auncun appel....le travail de sape a ete parfait car le PN a reussi aupres de mes enfants ( aujourd hui 16 et 14 ans ) a les motiver pour refuser de me voir...mes enfants n ont jamais accepte que j ai denonce leur pere como violence pshychologique...je garde les pieds sur terre mais pas de reels espoirs, Ma psy m´aide enormement car j apprends a vivre sans bras ( mes enfants etaient mes bras) et bcp d handicapes y arrivent. mon message n est pas pessimiste mais realiste. Je ne veux pas finir en me suicidant.. j ai perdu mes enfants tres tot et je continue a me rappeler de leur petite enfance ou ils etaient a moi
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 24/08/2015 13:06:55

@florspain : merci pour votre témoignagne, nous vous souhaitons bon courage dans votre travail avec le psy et votre vie de tous les jours.

Karathrace
Le 30/10/2015 12:20:02
Merci de votre réponse à retardement @couendoy je viens de poster un nouveau post pour la suite, car effectivement le travail de réparation n'est du tout fini, même si la séparation date de juillet. j'ai compris que je ne pouvais pas sauver tout le monde, et qu'il faut que je pense à moi. Mais je n'arrive pas à le laisser faire juste sous mon nez. Bon courage @florspain pour la suite. Merci à tous !  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier