1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Pervers narcissiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Est-il un PN ?
Lilite
Le 19/03/2010 16:57:26
Voilà, je vous remercie de me lire. Je ne sais pas si mon concubin est stressé et n'arrive pas à le maîtriser, où s'il est un PN? Souvent le soir quand il rentre de son labo (il est en 2ème année de son doctorat)il fait le tour de l'appart pour voir si tout est en ordre, la moindre petite miette peux devenir une source de conflit. Des jours il va ne rien dire comme d'autres où il va m'insulter et me dire que je ne suis qu'une bonne à rien, juste bonne à écarter les cuisses, que j ene suis qu'une salope, et j'en passe. Il m' a craché dessus deux fois. J 'ai constater que son état d'hystérie est pas crise. Pendant une semaine il va être gentil, puis la semaine d'après méprisant et insultant. Est-ce une dépression ou un PN ?? Je vous remercie de vos réponses.
foulouch
Le 19/03/2010 17:18:36
Personnellement j'ai vécu exactement la même chose que toi et je ne peux pas dire si oui ou non il est pervers narcissique mais pervers et manipulateur oui c'est une certitude et c'est une forme de dépression oui mais constante et volontaire de surcroix et si j'en crois mon expérience il n'y a pas d'autres solutions que de partir malgré l'amour que tu lui portes et je sais combien il est même dur de l'entendre seulement. T'humilier semble être pour lui une source de relaxation; il se décharge de son agressivité. Tu sembles vouloir te sortir de cette méprise mais tu ne le changeras pas, crois moi. L'aider ? comment s'il ne veut pas s'aider lui-même. T'aider ? Comment si tu crois encore qu'il peut redevenir l'homme qu'il était. Protèges toi avant tout et le meilleur moyen est encore de te mettre en sécurité auprès de ceux qui t'aiment et te soutiennent : ceux qui ont une place pour toi pour quelque temps histoire de voir ce que tu peux vivre loin de lui et lui, loin de toi.
dip
Le 19/03/2010 17:37:33
une personne dépressive ne va pas t'insulter, te rabaisser. cela n'a rien à voir avec la depression. est-ce que tu en a déjà parlé avec lui? mon ex qui était un PN refusait d'aller voir un psy, il disait qu'il n'en avait pas besoin. il ne voyait pas le mal qu'il faisait. les moments où il était adorable se sont espacés. il allait de plus en plus loin dans ses actes. cela m'enfonçait alors de plus en plus. j'ai fait une grave dépression, j'ai essayé de mourir. j'ai été hospitalisée. il faut te protéger. pense d'abord à TOI, sinon il va te détruire à petit feu...
foulouch
Le 19/03/2010 17:43:56
Je suis complètement d'accord avec Dip. A la fin, on trouve ça presque normal car les choses sont allées si doucement mais de façon croissante qu'on s'y est accoutumé à petites doses. Mais en y repensant, on se souvient des débuts et on compare avec les faits actuels en se rendant compte de l'énorme changement dans la violence, l'humiliation et le mépris. En effet, te protéger est la première chose à faire. Toutes les manières sont bonnes du moment que tu es entourée et qu'au moins une personne de ton entourage est au courant de ton quotidien avec lui
lapuce
Le 19/03/2010 19:42:27
Bonjour à tous, Je pense que ma meilleure amie est marié avec un PN. Je lui en ai déja parlé quand elle me confiait ses problèmes de couple mais sans résultat. Aujourd'hui, elle est complètement déprimée et a une profonde mésestime d'elle-même. J'ai fait la bétise de travailler avec son mari pendant 4 mois et j'ai cessé à la demande de mon amie qui souffrait de la comparaison incessante ... J'ai l'impression qu'il s'est servi de moi pour la faire souffrir et en plus il nous a écarté l'une de l'autre et tout ça en 4 mois à peine !!!Je ne sais plus comment aider mon amie, je suis moi-même très déstabilisée ... Je veux aider mon amie mais avant tout je voudrais être certaine que son mari est un PN, pourriez vous m'aider ? Vous m'avez l'air de trop bien connaitre le sujet malheureusement ....
mirage85
Le 20/03/2010 10:25:29
Bonjour à tous, Comment savoir si son conjoint est un pervers narcissique, j'ai un sérieux doute. Son comportement a évidemment changé en 5ans, mais comment en être sur puisqu'il remet la faute sur moi. Pour celles qui ont été victime quand l'avez-vous compris? D'avance merci.
AAVVP
Le 20/03/2010 14:30:13
Bonjour, nous vous conseillons de lire "La manipulation affective dans le couple : faire face à un pervers narcissique"Pascale Chapaux Morelli et Pascal Couderc, peut-être y trouverez-vosu des élèments de réponse.
lapuce
Le 20/03/2010 16:14:40
Mirage, Je vous réponds en tant qu'amie d'une probable victime : en tant qu'amie, je n'ai jamais réussit à établir un lien amical avec le mari de ma meilleure amie. Cela fait plus de 10 ans et ça m'a toujours semblé curieux. Avec tous les autres amis que nous pouvons avoir, les conjoints sont devenus proches. Avec le mari de ma meilleure amie, ce n'est pourtant pas une question d'affinité, il rest e une distance, je ne sais pas comment expliquer ... Il y a qqch qui coince et qui "m'empêche" de devenir "proche" de lui ... J'ai lu "la manipulation affective dans le couple". Sur certains témoignages, je me suis arrêtée, figée, tellement les mots ressemblaient à ceux qu'avaient pu dire mon amie ... Je crois qu'il existe un questionnaire pour éclaircir la situation. Je vais essayer de vous le trouver.
lapuce
Le 20/03/2010 16:28:05
Voilà j'ai trouvé un test, ça peut donner une idée supplémentaire. http://manipulateur.blog.mongenie.com/index/p/2007/11/490608 Bon courage à tous.
Lilite
Le 22/03/2010 14:51:44
Merci pour tous ces témoignages... Je commence à percuter la violence de ses propos, mais j'ai toujours été rabaissée, avant c'était ma mère, du coup je ne sais plus si c'est véritablement moi qui suis vraiment idiote et bonne à rien ! Le quitter ! Mais nous avons un bébé d'un an! pas facile de partir avec un bébé, surtout que j'ai coupé les ponts avec ma famille; je me sens seule et j'en parle à personne. Lapuce : il a 19 au test !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier