1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Pervers narcissiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur COMMENT FAIRE FACE AU HARCELEMENT APRES UNE RUPTURE ?
arcenciel
Le 19/03/2010 16:45:25
Il refuse cette ènième rupture, je fais silence radio en espérant qu'il se lasse , mais il me harcèle au téléphone(je ne répond jamais!), peut resté posté des HEURES devant chez moi , en espérant me voir ...mon indifférence l'insupporte , j'ai peur qu'il soit violent :( Comment avez vous fait pour rompre définitivement et avoir la paix , sans alerter la police , de peur des représailles???
Tikanna
Le 19/03/2010 17:10:47
Tu peux porter plainte pour harcèlement ou une main courante au commisariat, mais ignore le! refuse le moindre contact, que se soit pour crier ou pleurer! C'est ce qu'il attend, attirer ton attention! Refais ta vie sans te préoccuper de lui, c'est le meilleur moyen de l'évincer!
dip
Le 19/03/2010 17:13:04
sur la chat, les pros on dit de percéverer dans le silence radio. moi j'ai bloqué son numéro de tel, j'ai déménagé, je fait attention à la photo et aux infos visibles sur mes pages internet. surtout ne pas répondre. (c'est dur au début) bon courage
Miena
Le 19/03/2010 17:13:39
Le mieux c'est de changer de numéro et te mettre sur liste rouge. Et au pire, déménage. parfois on n'a pas le choix, mais si ça doit te permettre d'être enfin heureuse...
arcenciel
Le 19/03/2010 17:18:04
OUI,mais comment réagir s'il m'attend quelque part , que je me retrouve seule face à lui , comment l'empêcher de me suivre et de rentrer chez moi ??? j'ai peur de sa violence,et peur des représailles si j'alerte la police(son casier n'est pas vierge...il m'en voudrais... :( )
Tikanna
Le 19/03/2010 17:23:41
Dans la rue, cours et essaie de crier au secour si il te poursuit, entre dans une boutique ou rentres vite chez toi avant lui et enfermes toi ou va chez un ami pour qu'il le chasse. Ensuite si il reste devant chez toi appelle la police. Porter plainte est malheureusement une des meilleures solutions si l'ignorer ne suffit pas à ce point. Le frère de mon compagnon s'est trouvé une idiote de gamine avec un bébé d'un taulard de 59 ans avec un casier pour meurtre et ils ont porté plainte malgré les menaces.
dip
Le 19/03/2010 17:29:10
il t'as déja menacée ou frappée? si c'est le cas, je pense qu'il faut quand meme que tu ailles voir la police.. si tu peux déménager c'est peut-etre la meilleure solution. tu te sentiras en sécurité chez toi car il ne saura pas où tu habites.
arcenciel
Le 19/03/2010 17:48:53
j'ai déjà posé une main courante,car tentative d'étranglement(lors de mon départ du domicile commun),je ne sais même pas s'il en a été informé(du fait qu'il ait déjà un casier?)et vivant dorénavant chacun chez soi,mais ayant cédé et l'ayant revu , il veut à nouveau me récupérer! Comme je refuse , il s'entête pour me faire céder, et je suis à cent km de distance,il vient quand même passer quatre heures posté devant chez moi!!! je me cache , de peur de tomber sur lui , je fais mes courses en vitesse...j'ai peur! Et ayant quitté notre domicile commun ,j'ai déjà dû galérer pour me retrouver un autre logement,je ne peux pas à nouveau partir,je suis bien chez moi s'il me laisse en paix!
Tikanna
Le 19/03/2010 17:51:45
Lorsqu'il est devant chez toi appelle la police, il n'a pas le drot de te harceler et c'est le boulot de la police, tu le prendras ainsi en flagrant délis!
arcenciel
Le 19/03/2010 17:57:23
je sais bien que c'est ce qu'il faut faire (encore faut il qu'il ne m'arrache pas mon tél s'il se trouve près de moi...)mais je connais tellement bien le personnage , que j'ai encore plus peur des représailles SI je porte plainte , que de le croiser!!! Si vous trouvez ça ridicule , je peux dire qu'il n'a peur de rien, et sa première compagne s'est suicidée...

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier