1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Pervers narcissiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment devient-on PN ?
Nafnaf2
Le 19/03/2010 16:45:46
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on devient pervers narcissique par son éducation, un manque d'amour... Ou si le PN naît PN ? Merci
seline1975
Le 19/03/2010 17:47:56
On ne le devient pas, on l'est !
clic
Le 19/03/2010 20:00:48
Je ne pense pas que l'on naisse PN ou non. Cela résulte plus d'une éducation, d'une histoire personnelle qui amène à ces déviances de comportement. D'après ce que je sais, ce serait souvent dû à un sentiment "d'abandon" par la mère qui déclenche, chez les hommes, une haine des femmes (identifiées à la mère qui a "abandonné", même si la cause n'est pas volontaire, comme le décès par exemple). Quand, de surcroît, le modèle éducatif est basé sur la perversion narcissique, l'enfant ne peut se construire autrement... Ce qui est sûr, c'est que c'est une VRAIE maladie, maladie qui ne peut être soignée (phrase récurrente chez ces gens là : "pour moi, tout va bien", ce qui empêche donc tout soin possible, et même lorsqu'il y a soin, il y a évitement car DENIE de la maladie, tant dans sa réalité que dans ses conséquences sur les autres).
Raphaëlle Badie
Le 20/03/2010 00:12:00

Tout a fait, pour en savoir plus, je vous conseille le livre du Dr Hirigoyen, le harcèlement moral, et femme sous emprise : des ouvrages qui apportent des réponses sur ces personnalités difficiles à cerner et sur les meilleurs comportements a adopter face à eux.

AAVVP
Le 20/03/2010 14:24:40
Bonjour, nous vous conseillons aussi "La manipulation affective dans le couple : faire face à un pervers narcissique"Pascale Chapaux Morelli et Pascal Couderc
AAVVP
Le 20/03/2010 14:25:02
et wwww.violencespsychologiques.com
Nafnaf2
Le 20/03/2010 17:58:00
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Je vais acheter les livres référencés. Cordialement.
rapha
Le 20/03/2010 23:50:55
Mon ex-compagnon a "oublié"-?- son journal de bord en partant, et oui, il tenait un journal, j'ai su après la lecture qu'il était PN, jamais entendu parler de ça avant, c'est MA psy qui m'a "guidée". Dans ce journal : Il rêve encore(jamais il ne m'en a parlé bien sûr) que sa mère n'est pas là à la sortie de l'école. Il rêve souvent qu'il est dans une cave sombre... Son père est PN aussi mais encore + dur, frappait son frère aîné et humilie sa femme. Il ne voit plus les 3 autres petits-enfants... Oh oui, il y a une histoire familiale, mais cachée. L'art du mensonde et de la dissimulation. Pour un PN, la vérité, c'est ce qu'il dit, même s'il se contredit sans cesse! (même s'il ment effrontément!)
macly
Le 28/08/2011 17:44:42
Bonsoir le pn ne nait pas pn c'est son enfance et son vécu qui l'a rendu comme çà
macly
Le 28/08/2011 17:50:31
j'ai remarqué qu'ils ont une sexualité à par..ils prenne la femme pour une salope d'ou leurs expressions pendant l'acte sexuel ..ils vivent leur haine pour la femme au travers de leur partenaire et font l'amour avec des mises en scènes..ils se disent "cérébraux" certaines voient en eux une autre forme de faire l'amour alors qu'ils ne font que posséder et manipuler pendant l'acte !! ils decrivent à merveille nos soupirs et veulent toujours savoir à quoi nous pensons somme si ils ont peur que nous les analisions nous meme..

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier