1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Ostéoporose
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez une question à poser ? Direction le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 13/09/2010 12:07:44
DUDUTTE
Le 13/09/2010 18:57:27
Bonjour Déjà victime de plusieurs fractures dois je redouter de souffrir d'ostéoporose en vieillissant. Les premières étant jeune n'ont pas posées de problème. Les deux dernières se sont soldées par la pose de matériel et vis car la fracture était composée de petits morceaux.
joli1002
Le 14/09/2010 15:20:57
les fractures de fatigue sont elles dues a l ostéoporose et comment les prévenir
naco
Le 14/09/2010 15:27:24
Suite à ménopause précoce, à 44 ans, mon ostéodensitométrie a révélé un T score égal à - 3.0 au niveau lombaire et -2.6 au niveau du col fémoral. Depuis, je prends 1 EVISTA 60 mg et 2 OROCAL D3 500mg 200 UI par jour. J'ai maintenant 48 ans et mon médecin ne juge pas encore nécessaire de faire de contrôle densitométrique bien que je souffre de douleurs lombaires. Mon traitement est-il suffisant ? Dois-je consulter un rhumatologue ?
jeanluc
Le 14/09/2010 15:54:22
Ma femme 57 ans est atteinte par le gêne HLA-B27, donc spondhylartrite ankylosante, que peut lui apporter calcium et vitamineD ?
Jax
Modérateur
Le 09/10/2010 14:16:09

Bonjour,

HLA-B27 est une "variante" (un génotype) si l'on puis dire, d'un gène codant pour une protéine appelée HLA.

Si ce génotype est statistiquement associé aux spondylarthropathies (dont la spondylarthrite ankylosante), avoir ce génotype ne signifie pas avoir la maladie. Et inversement, avoir la maladie ne signifie pas être porteur de ce génotype.

S'il n'y a pas de rapport direct entre la spondylarthrite ankylosante ou le HLA-B27 et le métabolisme du calcium et de la vitamine D, il est tout à fait possible que votre épouse soit carencée en calcium et/ou vitamine D, ou bien qu'un traitement qui lui a été prescrit nécessite une supplémentation en calcium et vitamine D.

D'une manière générale, n'hésitez pas à questionner votre médecin sur les traitements qu'il vous prescrit.

Cordialement,

HABIBA12
Le 03/12/2010 13:44:47
Bonjour, J'ai 53 ans, j'ai subi une intervention chirurgicale pour adénome parathyroidien, tout va bien à par que je dois prendre mon traitement pour mon osteoporose, mon rhumato m'a prescrit protos( renelate de strontium), et comme j'ai lu que ce traitement a pas mal d'effets secondaires, j'aimerais avoir une confirmation. merci de me répondre cordialement.
j claude
Le 08/12/2010 13:02:57
bien le slt a vous tous je suis un homme de 42ans cette année en aout j ai etait victime d une crise d epilepsie avec 4vertebre fracturee donc la 1ope a servie a me mettre des broche 3semaine apres on ma une greffe j ai trav toute ma vie et la je me pose la question suite a ca je pourrai plus trav si un patron c est que j ai des souci au viveau tu dos
TITI54
Le 14/04/2011 21:28:56
Jax a dit :
Bonjour, HLA-B27 est une 'variante' (un génotype) si l'on puis dire, d'un gène codant pour une protéine appelée HLA. Si ce génotype est statistiquement associé aux spondylarthropathies (dont la spondylarthrite ankylosante), avoir ce génotype ne signifie pas avoir la maladie. Et inversement, avoir la maladie ne signifie pas être porteur de ce génotype. S'il n'y a pas de rapport direct entre la spondylarthrite ankylosante ou le HLA-B27 et le métabolisme du calcium et de la vitamine D, il est tout à fait possible que votre épouse soit carencée en calcium et/ou vitamine D, ou bien qu'un traitement qui lui a été prescrit nécessite une supplémentation en calcium et vitamine D. D'une manière générale, n'hésitez pas à questionner votre médecin sur les traitements qu'il vous prescrit. Cordialement,
bonsoir jesuis atteinte d une spa grave et j 'ai le gene hlab27positif plus test tuberculine positif mes sacro-illiaques sont tres atteints et ma colonne je suis toujours fatigue s'est grave non :D
TITI54
Le 14/04/2011 21:31:03
salut jax tu vois bien je suis porteuse du gene et j 'ai la maladie qui evolue tres vite j 'ai 39 ans et diagnostique a mes 30 ans

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier