1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Migraines
Me connecter pour participer au forum
Auteur Une migraineuse presque débarrassée
fleurdemars
Le 09/04/2011 18:09:20
Bonjour. Mes premières migraines ont commencé à 15-16 ans, de vraies migraines avec douleur intense uniquement d'un côté de la tête, parfois quelques heures, parfois jusqu'à trois jours de suite... Malgré la cécité, sans comprendre pourquoi, dans le noir total la douleur était un peu moins forte. D'abord je suis passée par les traitements "de crise", puis rtraitement de fond pendant des années afin d'espacer les crises, puis à nouveau les crises sont devenues plus fréquentes il a fallu abandonner le traitement de fond, à regret. Bref, tout ça a duré des années, pas mal d'examens, d'essais etc. Je précise que ça me prenait n'importe quand, quel que soit le moment dans mes cycles. Quand ça commençait le soir je pensais souvent que ça passerait avec la nuit, hélas c'était bien pire le lendemain au matin, peu à peu j'avais appris à reconnaître les signes avant-coureurs. Et puis... bizarrement, depuis ma ménopause chirurgicale, je remarque même sans comprendre que j'ai beaucoup moins de migraines : six par an maxi contre plusieurs par mois voirepar semaine avant ! Pas totalement guérie car un accident aux cervicales en 2001 avait nettement réactivé le processus et maintenant, bien souvent les migraines sont précédées de douleur aux cervicales ; mais par rapport à ce que j'ai connu, c'est presque le rêve ! Par contre, ne me demandez pas d'explication, je suis moi-même surprise ! Mes migraines avaient commencé à l'adolescence, et les opérations gynéco qui m'en ont presque débarrassée se sont terminées à mes 45 ans, j'en ai 47 maintenant. Je vous fais grâce de toute la liste de traitements essayés, qu'ils aient réussi ou non, j'en oublierais et ce serait de toute façon trop fastidieux. Un truc qui réussissait souvent mais pas toujours : prendre du sucre au tout début des crises quand c'était possible ; quand je pouvais, rester le plus possible dans le noir et au maximum au calme. Courage, je sais combien c'est affreux ! Cordialement, Fleurdemars.
Lilite
Le 11/04/2011 15:56:59
Bonjour, bon beh....je vais devoir attendre longtemps alors :D, j'ai 24 ans et des migraines...qui m'accompagne souvent, je n'ai pas de traitement de fond juste en cas de crise. C'est quand même un message d'espoir, peut-être que ce n'est pas à vie. Merci pour ce message et j'espère que vos migraines s'arrêteront pour de bon ! Bien à vous
2000leila
Le 13/04/2011 18:51:05
ts les migraineux attendent cet éspoir..je fais parti de cette majorité...vraiment...c'est affreux ça ns gàche la vie..avec le temps on prend l'habitude..mais ça reste insupportable comme maladie...:( bon courage pour vs ts et vs ttes...merci de ns donnez plus de traitements éfficaces car on a ts ésseyé..:)
fleurdemars
Le 15/04/2011 20:00:46
Bonsoir Lilite et 2000leila. Lilite,si vous n'avez pas de traitement de fond, peut-être pourriez-vous demander à votre médecin s'il peut vous orienter vers un neurologue ? Moi c'est par cette voie que j'avais eu mon traitement pour espacer les crises. Ah bien sûr le premier n'a pas été le bon, mais ça m'a quand même beaucoup aidée pendant des années ; ça vaudrait le coup de tenter je pense ! Et vous Leila bon courage... Oui je sais combien c'est affreux ;mais j'ai voulu laisser ce message d'espoir, même si le temps paraît en effet bien long quand on a 24 ans, j'ai bien connu ça ! Courage et cordialement à tous(toutes), Fleurdemars.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier