1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Migraines
Me connecter pour participer au forum
Auteur migraines invalidantes
tanchette
Le 07/07/2014 20:47:27

Bonjour, j'ai bientôt 28 et des maux de tête horribles depuis des années presque toujours du même côté . Je suis sous propanolol® et relpax® cela améliore un peu mais pas complètement. Coté scanner tout est Ok!! Est'il possible que mes migraines soient déclenchées par un problème au niveau des cervicales ?? Cela devient très handicapant dans ma vie professionnelle (aide soignante) car tout effort est insupportable et accentue la douleur !! Merci pour vos témoignages et bonne soirée

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 22/03/2015 01:02:16

Bonjour,

Si vous avez eu un diagnostic formel de migraine vraie, ce ne sont a priori pas vos cervicales qui sont en cause (sauf si bien sûr il y a d'autres céphalées surajoutées aux migraines éventuellement).

C'est tout à fait compréhensible que ce soit handicapant, est-ce que votre traitement de fond (propranolol) a amélioré vos symptômes ? Si ce n'est pas suffisant, il faudrait discuter avec votre neurologue pour augmenter les doses, changer de molécule ou en introduire une autre.

Un point important au cas où (votre médecin a déjà dû vous l'expliquer mais sait-on jamais), contrairement au propranolol qui est un traitement de fond à prendre quotidiennement, le RELPAX® n'est PAS un traitement de fond et ne doit être pris qu'au début des migraines (voire dès l'aura si vous avez des migraines avec aura), et surtout pas quotidiennement en dehors de tout mal de tête.

Bon courage !

Cordialement.

hannah69
Le 21/04/2015 12:03:33
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais obtenir quelques éléments de précision et retours d'expériences. j'ai 49 ans et je suis migraineuse depuis l'âge de 18 ans. je suis traitée médicalement pour ces migraines que depuis plus d'une dizaine d'années. Aujourd'hui, on vient de me changer de traitement de fond. je prends 10 gouttes de laroxyl tous les soirs. je souhaiterais connaître vos expériences quant à l'efficacité de ce médicament (et au bout de combien de temps ?) sur vos crises de migraines. par ailleurs, en cas de crise, je prends du naramig ou du relpax. en gros, en ce moment, je suis à 4 ou 5 naramig par mois. pouvez-vous me dire si cela commence à faire beaucoup ? et d'après vous, jusqu'à combien peut-on en prendre de ces médicaments par mois sans risquer une dépendance ? j'ai besoin d'être rassurée. Malgré l'efficacité de ces médicaments de crise, je suis particulièrement anxieuse à l'idée de les prendre et d'en prendre éventuellement trop. je vous remercie beaucoup pour votre attention. dans l'attente de vous lire. bien cordialement, Hannha69

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier