1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Migraines
Me connecter pour participer au forum
Auteur migraine ou autre chose ?
mary3413
Le 08/07/2010 16:21:11
j'ai 25 ans j'ai des migraines depuis environ 4 ans et cela 4 fois par semaine j'ai tout essayé doliprane, nurofen, migpriv , isimig et j'en passe et malgré tout rien a faire ca ne passe jamais d'apres vous qu'est ce que ca peut etre ? Merci de votre réponse Marie
mary3413
Le 08/07/2010 16:24:13
J'ai oublié de préciser que j'ai souvent la migraine sur le côté gauche derriere l'oeil gauche puis j'ai comme un voil devant l'oeil de tps en tps je vomis de tps en tps et j'ai de tps en tps aussi mal a la nuque
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 08/07/2010 16:54:19

La migraine peut en effet se manifester par les symtômes que vous décrivez. Elle est caractérisée  par une douleur pulsatile, d'un seul côté du crâne, parfois précédé de signes, pouvant être accompagnée de vomissements, d'une grande fatigue. Votre médecin saura diagostiquer cette affection très typique.

Quand c'est vraiment invalidant, un traitement "de fond" est mis en place : en plus d'un traitement à prendre pendant la crise, vous avez des médicaments à prendre en permanence (comme les béta-bloquants, certains antidépresseurs,...). A voir avec votre médecin.

L'hygiène de vie est très important (évitez le stress, le manque de sommeil, apprenez à reconnaître les facteurs qui déclenchent les crises comme l'alcool, le chocolat,...).

bichette52
Le 25/03/2011 15:37:26
Bonjour, Voilà depuis maintenant 2 mois que j'ai tous ces symptomes. Ils peuvent arriver tous en même temps ou juste quelques symptomes par jour, mais tous tous les jours, ils se passent quelques choses, plus ou mopins intense.Tout ceci à commencé côté gauche pendant 15 jours, mais actuellement, les douleurs peuvent de tous les côtés en alternance ou partout en même temps. Tête qui tourne souvent(comme si je venais de gonfler plusieurs ballons), sensation d’état fébrile. Frissons et engourdissements dans la tête, grosse fatigue certains jours, gorge douloureuse et sèche, encore plus douloureux au fond de la gorge lorsque j’ouvre la bouche, il peut m'arriver d'avoir mal à la machoire. Cuir chevelu très sensible au milieu de la tête. La chaleur du soleil sur la tête m’est très désagréable. Douleurs tête gauche ou droit(sensation d’appui bref ou prolongés à certains endroits). Impression d’avoir la tête sèche et gout de sang dans la bouche. Arrière du nez très sec et nez qui brule.Craquements dans la tête.Oeil qui brule. Impression que des bêtes se promènent dans ma tête. Je précise que tous ceci est arrivé très brusquement,du jour au lendemain,en même temps qu'une grosse bronchite, qui n'est pas encore totalement soignée. Mon mode de vie n'a changé à aucun point de vue, je n'ai jamais touché à la drogue. J'a fait un irm et un scanner cérébral qui n'ont rien détecté. Plusieurs personnes de mon entourage ont les mêmes symptomes, (entre autre une dame de 60 ans qui ne subit aucun stress). Je suis à l'heure actuelle sous traitement Sanmigran, car le neurologue pense que ce sont des migraines.Mon généraliste me donne également du Séroplex, car il pense à des crises d'angoisses. Je n'y crois pas, rien n'a changé. Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse, je suis désespérée.
bichette52
Le 25/03/2011 15:45:21
J'ai oublié de préciser que depuis, je suis enflée sur la joue côté gauche, à la limite de l'aile du nez.Mon nez coule également de l'eau dès que je me penche en avant.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier